C’est l’un des principaux titres de la presse Tanzanienne en ce jour de Mercredi 11 Juin. Samuel Eto’o est à Dar es Salaam pour reprendre mot à mot. Une série d’article qui traduit la peur locale de voir les lions et ses stars se jeter sans pitié sur les « Taifa », nom de baptême du onze Tanzanien. La revue de la presse.
En parcourant les kiosques de Dar es Salaam ce jour, la une des journaux nous rappels clairement qu’un invité de marque se trouve sur le territoire national. Rigobert Song et ses coéquipiers sont d’ailleurs très sollicités par la presse locale. Si Calvin, le chauffeur de Taxi en service à l’hôtel New Africa ne comprend pas pourquoi le Cameroun déplace son armada de stars pour venir à bout de la modeste Tanzanie, un de ses collègues pense que tout sera possible Samedi prochain.
Un avis partagé par Otto Pfister dans le Daily News ; « Stars not underdogs » . Ce qui veut dire que les Taifa Stars ne doivent pas être sous-estimés. Cameroon Watua Waahidi Burudani (le Cameroun promet le beau spectacle ndlr) titre Nipasche, un journal local publié en Swahili. Une pression médiatique qui ne perturbe en aucun cas les lions indomptables. Ils affichent d’ailleurs une bonne mine dans les couloirs de l’hôtel, n’hésitant pas à se chahuter avec des blagues de chez nous même si le repas servi la veille n’était du goût de la majorité.
Avec cet état d’esprit affiché, la Tanzanie aura de nombreux problèmes pour les contenir. Eux qui, frustrés par l’état du terrain Mauricien auront à cœur joie de rentrer à Yaoundé le sourire aux lèvres.
Stephen Sunou à Dar es Salaam (Tanzanie)