Le capitaine des Lions indomptables à la fin de la rencontre s’est exprimé sur la prestation des Lions indomptables et l’avenir de cette équipe à quelques mois de la coupe du monde.
Vous redoutiez déjà l’arbitrage avant le match, que dire de la prestation des arbitres ce soir ?
Je ne vais pas m’attarder sur les erreurs d’arbitrage, l’arbitre à fait son match, le coach égyptien va certainement trouver que l’arbitre a fait un bon match puisqu’ils ont gagné, certains côté Camerounais vont trouver que les arbitres étaient mauvais, moi je vais essayer de rester neutre. Maintenant sa conscience à lui va le juger; ce que je peux dire c’est que l’arbitrage en général n’était pas de meilleur niveau. Il ne faut pas non plus retirer le mérite de l’Égypte qui a fait son match. J’ai écouté l’entraineur de l’Égypte, ce que je peux dire c’est que le Cameroun a fait le match et Égypte a gagné.
Hier lors du match qui a opposé la Côte d’Ivoire à l’Algérie on a encore décrié l’arbitrage, que pensez-vous de l’arbitrage vidéo ?
Vous savez je suis encore joueur, le football doit garder toutes ses émotions, même si on a perdu aujourd’hui, je ne suis pas pour l’arbitrage vidéo, c’est aussi ça qui fait la grandeur du football. Le match est fini, ils ont gagné, on peut tout dire, l’arbitre a pris ses décisions. Je demande juste à la Caf de faire mieux, il parait que chez nous en Afrique on traine toujours le pas, il faut qu’on essaye d’avancer.
Comment envisagez-vous l’avenir de cette équipe nationale qui est attendue à la coupe du monde dès juin prochain ?
Ce soir nous avons fait le match et Égypte a gagné, le football a parfois ses réalités qu’il faut souvent accepter. Je suis tranquille, sur 22 joueurs on a utilisé 20 joueurs qui ont répondu à un très bon niveau. Je suis content et tranquille pour la suite.
Un mot sur l’organisation de cette compétition ?
Les Angolais peuvent être fiers de l’organisation de cette coupe d’Afrique des nations. Depuis que je prends part à cette compétition, pour une fois, on a eu de très très bons stades, par contre, le ballon c’est la merde. La Caf doit penser à rectifier le tir au lieu de penser plutôt à gagner de l’argent.
Propos recueillis par Guy Nsigué à Benguela (Angola)