Samuel Eto’o et Paul Le Guen ont réagi à la victoire du Cameroun sur le Gabon. Si Samuel Eto’o est heureux de la victoire, il l’est encore plus parce que les Lions ont eu des supporters dans les estrades.
– Samuel Eto’o: http://www.camfoot.tv/video/576/Etoo-Réaction
– Paul Le Guen: http://www.camfoot.tv/video/577/Le-Guen-Reaction
Paul Le Guen :
Quelle est votre appréciation du match ?
Je félicite mes gars et le public. Nous avons bien joué. Nous avons eu des occasions de marquer assez de but en première mi-temps malheureusement, elles n’ont pas été concrétisées. Je suis satisfait des gars.
Vos gars n’ont pas assez tirés au but
C’est vrai, nos adversaires jouaient regroupés en défense. Ce qui empêchait de mieux se dispenser. Ils ont proposé un très beau jeu. Le résultat nous redonne confiance. Même si nous sommes dans un groupe où rien n’est encore fait. Les gars doivent rester vigilants. Il faudra attendre le Togo et le Maroc pour pouvoir concrétiser notre rêve.
On a constaté un relâchement de vos joueurs en deuxième mi-temps
Le constat est vrai. Je pense que je vais leur parler. Il y’a eu un relâchement, les joueurs ont cru que le match était déjà gagné. Il faudra qu’on reste concentré à l’avenir du début jusqu’à la fin.
Est-ce qu’il y aura des nouveaux joueurs que vous allés intégrer aux prochains matches ?
Laissez-moi d’abord récupérer après ce match. Je vais continuer à sillonner dans le monde pour voir s’il y a de nouveaux joueurs que nous pouvons intégrer. Pour le moment, je suis satisfait de mon groupe. Même si tout le monde n’a pas pu jouer. Il n’y a que la concurrence et celui qui aura montré l’envie de gagner qui sera retenu.
Samuel Eto’o : « je remercie le peuple camerounais »
Nous avons réellement eu les supporters aujourd’hui et nous avons gagné. Tous ensemble : journalistes, joueurs, publics ; autorités chacun a joué sa partition et nous sommes sortis victorieux. Nous avons prouvé que nous savons jouer au football. On a vu une bonne équipe, qui cherchait et qui avait envie de bien jouer le ballon. Même si le Gabon nous a marqué sur une seule occasion. Bravo à tous mes coéquipiers.
Qu’est ce qui a expliqué le relâchement de l’équipe ?
Vous savez, il y’a des temps on ne peut pas jouer au même rythme pendant 90 minutes. Par moment, vous pouvez baisser la garde surtout quand vous gagnez à 2-0. Nous devons comprendre qu’il est important de rester concentré et vigilant afin que nous ne revivions plus la triste expérience de 2005.
Vous avez demandé au public de vous supportez, ils l’ont fait, qu’est ce que vous leur promettez pour la suite ?
Je ne peux rien promettre tout seul, nous sommes une équipe nous allons nous battre afin de pouvoir être en Coupe du Monde. Mais, pour y arriver on a besoin du soutien de tous. Je souhaite tout le bonheur du monde à ce merveilleux public qui nous a emmenés à la victoire. Que Dieu les bénisses.
On a vraiment l’impression qu’il vous manquait Alexandre Song
Vous savez j’ai toujours dit qu’Alex nous manquait à certains de vos confrères, même si j’ai beaucoup de respect pour ceux qui l’ont valablement remplacé. Depuis qu’Alex est rentré dans cette équipe, il y’a une assurance. Nous avons vu un grand Alexandre Song, comme un grand Rigobert Song. Un grand bravo à deux jeunes comme Landry Nguemo et Nkoulou. Aujourd’hui, ils ont prouvé qu’ils méritent leur place au sein des Lions.
Par Joseph Dzéné à Yaoundé