Samedi matin s’est tenue la dernière séance d’entrainement avant le match contre la Zambie. Il était question pour le coach des Lions indomptables de mettre la dernière touche sur la stratégie et sur le onze de départ. C’est la raison pour laquelle la seconde séance d’entrainement n’a pas été ouverte à la presse. Mais Camfoot est à mesure d’affirmer que des changements seront apportés contre la Zambie.
Le programme des Lions indomptables ce samedi, veille de match, prévoyait plusieurs articulations. La première était cette conférence de presse dans la salle des conférences de l’hôtel Serra Da Shela où Samuel Eto’o et ses camarades sont installés. Juste après la conférence, le groupe s’est immédiatement dirigé au stade N.S Monte pour l’ultime séance d’entrainement avant la chaude explication contre les Chipolo Polo de Zambie au stade Tundavala de Luango.
Les quinze premières minutes ont permis aux photographes de faire quelques prises de vue. L’on a alors assisté ensuite aux exercices usuels, le footing et les étirements et un petit match intra-équipe.
La première équipe constituée de 9 joueurs était habillée avec des chasubles jaunes, alors que les 10 joueurs qui constituaient la deuxième équipe étaient habillés en vert.
La première équipe en chasuble était composée de Idrissou, Achille Webo, Georges Mandjeck, Landry Nguemo, Nicolas Nkoulou, Rigobert Song, Stéphane Mbia, Paul Claudel Alo’o. La deuxième était constituée de Geremi Njitap, Achille Emana, Henri Bedimo, Jean II Makoun, Gilles Augustin Binya, Samuel Eto’o, Alexandre Song, André Bikey Amougou, Somen A Tchoyi, Aurélien Chedjou. Les deux équipes ont joué pendant une quinzaine de minutes avant que le coach ne demande aux journalistes et autres supporters de vider les lieux.
Somen A Tchoyi dans le Onze entrant
Selon nos informateurs, le coach a par la suite reconstitué le onze entrant de demain en tentant plusieurs options. En attaque, tout indique que Achille Webo Kouamo commencera le match sur le banc de touche et il sera remplacé par Somen A Tchoyi.
Deux options ont été envisagées en attaque. Un premier cas de figure a permis d’utiliser Achille Emana à droite, Somen A Tchoyi à gauche et Samuel Eto’o Fils au centre. Paul Le Guen a, dans un second temps, essayé un autre schéma avec Somen A Tchoyi à gauche, Samuel Eto ‘o sur le côté droit et Idrissou Mohamadou au centre. Visiblement ce second schéma semble donner un peu plus de satisfaction.
Stéphane Mbia devrait également être titularisé à la place de Landry Nguemo dans l’entrejeu.
La défense devrait rester inchangée avec le duo Nkoulou et Rigobert Song dans l’axe, Geremi Njitap à droite et Henri Bedimo Nsamè à droite.
Guy Nsigué à Lubango (Angola)