Le footballeur camerounais le plus célèbre de tous les temps, Roger Milla, a séjourné à l’hôtel Sofitel Impérial lors de sa récente visite à l’île Maurice. Invité comme « Guest Star » de la finale de la « Coco Cola Cup 2010 », Roger Milla en est à sa quatrième visite à l’île Maurice.
Le « Vieux Lion », comme on l’appelle affectueusement, s’occupe désormais des enfants défavorisés et de la promotion du football comme moyen d’insertion à travers le monde.
« Je m’occupe des enfants défavorisés, j’ai créé une fondation depuis 2005. On vient ainsi par exemple en aide à des enfants dont les parents sont en prison et n’ont personne pour s’occuper d’eux. Je suis également ambassadeur itinérant du football, rattaché à la présidence du Cameroun. Je voyage et je fais la promotion du football à travers le monde » a-t-il déclaré à nos confrères de L’Express.
Invité à parler de la participation du Cameroun à la prochaine Coupe du Monde, il n’a pas manqué d’afficher son optimisme : « Parce que je connais mon pays. Parce que je connais le joueurs. Parce que je connais la mentalité des Camerounais. Quand ils sont au top niveau, ils sont capables de casser des montagnes ! Maintenant, il reste à voir dans quel état d’esprit ils vont aborder la préparation et la Coupe du monde ».