Après le match contre la Hollande, toute la délégation Camerounaise dans son ensemble se rendra à Yaoundé pour une dernière mise au point avant le départ des joueurs en vacances. Ce qui n’est pas du goût de Paul Le Guen qui demande au préalable des mesures de sécurité.
Le ministre de l’éducation physique a tenu une réunion hier dans l’hôtel des lions indomptables. Une brève rencontre de sept minutes avec l’ensemble de la délégation Camerounaise y compris les footballeurs. Il a été question de donner les dernières directives pour la fin de la compétition qui se termine jeudi le 24 Juin pour les lions indomptables premiers éliminés de la 19e coupe du monde de football. En quelques mots, Michel Zoah a demandé à tous de se rendre au Cameroun après le match contre la Hollande. Le patron du Minsep entend ainsi faire le bilan de la compétition tout en mettant chacun face à ses responsabilités devant le peuple Camerounais. On se rappelle par exemple qu’après la défaite contre le Japon, Samuel Eto’o Fils avait déclaré tambour battant que l’entraineur et lui rendront compte au peuple Camerounais à la fin de la compétition.
Cette décision du ministre n’est pas du goût du sélectionneur national qui a exigé des garanties pour sa sécurité au cas où il était amené à prendre la direction de Yaoundé avec le reste du groupe. Son contrat prend fin à la fin de la coupe du monde.
Devrons-t-ils rembourser ?
D’après nos informations, le premier ministère s’apprêterait à exiger le remboursement des primes encaissées par certains administrateurs. Les sommes non justifiées varieraient entre 15 et 45 millions de franc CFA. À titre de rappel, tous les joueurs ont perçu chacun 45 millions de Franc CFA pour leur participation à la 19e coupe du monde de football. Un montant presque identique à celui décaissé par l’État lors de la dernière coupe d’Afrique des nations.