Le Breton a réalisé une mission difficile en qualifiant le Cameroun pour la prochaine coupe du monde. Un sans faute qui devrait en principe lui permettre de poursuivre son travail sur le banc de touche des lions indomptables. Seulement, Paul Le Guen devra attendre la semaine prochaine pour avoir des précisions sur son avenir.
Interrogé par la rédaction FootSud , Paul Le Guen n’a pas fait ombre sur ses objectifs en 2010 avec les lions indomptables: « J’avoue que la Coupe du monde avec le Cameroun, qui plus est sur le sol africain, est au-dessus de tout. Mais, la CAN ne doit pas seulement être considéré comme un galop d’essai. Nous devons y aller avec la volonté de faire un résultat mais aussi de préparer l’avenir. On va faire des essais, voir 2-3 joueurs supplémentaires et remettre de la concurrence dans le groupe. »
Des voeux de continuité qui n’est pas encore entériné par les autorités Camerounaises en charge du dossier. À cet effet, une rencontre entre Minsep/Fecafoot et Paul Le Guen est prévue la semaine prochaine. Avec une qualification pour la coupe du monde en poche, le technicien Français ne devrait pas avoir de grandes difficultés pour prolonger le bail qui le lie actuellement avec les lions indomptables.
Pour rappel, cette option bénéficie du soutien de Iya Mohamed, président de la fédération Camerounaise de football qui déclarait: « Il n’y a aucune raison que ça ne se fasse pas même si rien n’a encore été signé».