Les lions indomptables du Cameroun se sont entraînés ce matin sur la pelouse de la Dolomitenstadion de Lienz. Une première séance complètement axée sur la condition physique.
C’est à 09h45 que le bus transportant l’équipe nationale a quitté l’entrée principale du Grandhotel en direction du terrain d’entraînement situé à cinq minutes de là. Avant la traditionnelle prière, Paul Le Guen a mobilisé ses troupes. Dans un discours à la fois dynamique et bien mesuré, le sélectionneur Breton a rappelé les grandes lignes du stage tout en insistant sur son optimisation qui devrait permettre à tout un chacun d’être physiquement et mentalement prêt avant la compétition.
Ils sont arrivés
Abouna Jean-Patrick, Tignyemb Patrick, Mevoungou Patrick, Makadji Boukar et Aboubakar Vincent sont arrivés tard dans la nuit. Un long et pénible voyage pour être présent ce matin à l’entraînement. Partie de Yaoundé, la délégation venant du Cameroun est passée par Nairobi, Amsterdam avant d’atterrir à Klagenfurt. C’est à une heure du matin qu’ils sont finalement arrivés dans la tanière des lions. Un long périple qui a légèrement entaché leur fraicheur physique lors de la première séance d’entraînement qui a lieu ce matin à la Dolomitenstadion de Lienz.
Geremi pour l’échauffement
Il a dirigé les quinze premières minutes de l’entraînement basé uniquement sur l’échauffement. Quelques tours du terrain et des mouvements orchestrés en cadence pour réveiller les muscles et transmettre de la bonne humeur. Ce sera ensuite au tour de Yves Colleu de diriger les troupes par des mouvements d’ensemble avec et sans ballons. La rapidité et les réflexes seront au programme avec notamment la répartition des joueurs en deux groupes. Le premier composé de Souleymanou, Matip, Assou-Ekotto, Geremi, R. Song, Makoun, A. Song Webo, Ndjeng, Abouna, Mbia, Makadji et dirigé par Paul Le Guen. Le deuxième groupe composé quant à lui par Choupo-Moting, Bong, Nkoulou, Mandjeck, Idrissou, Enoh, Bassong, Chedjou, Kouemaha, Aboubakar, Nguemo, Mevoungou et dirigé par Yves Colleux.
Avant de conclure par des étirements, les joueurs divisés en plusieurs groupes de quatre ont fait plusieurs fois le tour du terrain à petite et grande vitesse.
La deuxième séance est prévue pour 16H00, heure locale. Les lions s’entraîneront ainsi deux fois par jour avant la réception de la Georgie mardi prochain. Paul Le Guen donnera une conférence de presse demain Samedi 22 Mai à partir de 14h00.