Paul le Guen, l’entraîneur français du Cameroun, a mis son équipe en garde mardi et dit que certains des joueurs qui ont disputé la Coupe d’Afrique des nations (Can) devaient encore le convaincre.
Le Cameroun a été battu lundi par l’Egypte, 3-1 après prolongation, en quarts de finale de la Can.
Il doit désormais se tourner vers la Coupe du monde, en Afrique du Sud, où il sera dans un groupe difficile avec comme adversaires les Pays-Bas, le Danemark et le Japon.
Le Guen a déclaré que certains de ses jeunes joueurs n’avaient pas répondu à ses attentes.
« C’est important pour moi d’être sûr de pouvoir faire confiance aux jeunes joueurs pour la Coupe du monde. Cela aurait pu être une bonne expérience si nous avions gagné, mais il y a eu beaucoup de joueurs qui n’ont pas montré ce dont ils étaient capables », a dit l’ancien entraîneur de Lyon et du PSG.
« Je vais (maintenant) aller voir un maximum de matches pour me mettre dans la situation où je pourrais sélectionner les meilleurs joueurs. Je verrai aussi des matches au Cameroun mais les meilleurs joueurs camerounais jouent en Europe. »
Paul Le Guen a reconnu que son équipe avait été battue par des adversaires « très forts » sans s’avancer sur les chances de l’Egypte de remporter un troisième titre consécutif.
« C’est difficile de dire que nous avons été battus par les futurs champions », a-t-il dit.
La prochaine rencontre du Cameroun sera un match amical contre l’Italie, le 3 mars à Monaco.