Après la publication de la liste des 30 Lions ce mardi, l’entraîneur sélectionneur des Lions indomptables s’est exprimé par rapport à ses choix: « Je n’ai subi aucune pression pour constituer ma liste. D’ailleurs, je ne supporterais pas qu’on me mette la pression lorsque je fais la liste des joueurs présélectionnés pour la Coupe du monde. J’ai fait mon choix en mon âme et conscience. J’ai appelé quelques joueurs au téléphone avec qui j’ai discuté. C’est tout », clame-t-il pour montrer qu’il est le seul maître à bord.
Sur le retour de certains cadors, Song et Njitap dont une forte rumeur suggérait qu’il y aurait eu la pression des hautes autorités camerounaises, Paul Le Guen soutient qu’il avait toujours soutenu que « ces deux là avaient toujours leur chance avec les Lions ». D’ailleurs, « j’ai sillonné plusieurs stades pour superviser et les joueurs peuvent le confirmer », argue-t-il.
A un mois de la Coupe du mondial, comment l’entraîneur des Lions indomptables se sent-il ? « Serein. Je me concentre pour régler les derniers détails du stage qui commence le 20 mai prochain ».
K.G.B., à Douala