Le coach des Lions indomptables prescrit l’optimisme pour les deux prochaines sorties des Lions indomptables.
Vos impressions à la fin de ce match perdu contre le Gabon ?
Je suis encore sous le choc. Je ne comprends pas ce qui s’est produit. Je vais le revoir à la vidéo et je pourrais mieux analyser les raisons de notre échec. L’ouverture du score par le Gabon nous a beaucoup pénalisé. On s’est heurté à cette très bonne équipe sans pouvoir trouver l’ouverture malgré les multiples occasions de but. Il ne faut surtout pas se décourager, tout faire pour rester mobiliser. Nous allons tout donner pour gagner les deux derniers matches et nous qualifier pour le second tour.
Comment comptez-vous aborder le match contre la Zambie ?
Je vais regarder leur match contre la Tunisie après cette conférence de presse et ensuite on verra comment on abordera cette rencontre qui sera difficile comme tous les matches. De toutes les façons, nous n’avons plus de choix il faut gagner tous les matches.
Est-ce qu’on ne peut pas dire que vos joueurs ont fait preuve de beaucoup de suffisance ?
Je ne pense pas, même si certains joueurs n’ont pas affiché le niveau qu’ils sont capables de montrer, qu’ils ont montré récemment en club. Je crois que c’est là la petite déception. On ne peut pas parler de suffisance, mais de niveau inferieur à leur potentiel chez certains.
Par Guy Nsigué à Lubango (Angola)