Le sélectionneur de l’équipe nationale de football du Cameroun, Paul Le Guen, a réitéré sa pleine confiance aux « Lions indomptables » pour vaincre le Maroc, samedi à Fès, en match comptant pour la 6è et dernière journée du groupe A des éliminatoires combinées de la Coupe d’Afrique des nations (CAN) et de la Coupe du monde 2010.
Interrogé jeudi, en mi-journée, depuis le Portugal par la radio nationale, le technicien français a qualifié cette rencontre de « match couperet », tout en affirmant croire en ses poulains, en leur potentiel et en leur force.
« Il nous faut gagner le pari de la concentration et de la discipline », a-t-il souligné, rappelant qu’il dispose d’un effectif intéressant, de tous les moyens pour aller le plus loin possible.
Interrogé sur l’état de l’infirmerie, il a indiqué que tout le monde était « disponible ».
« Au départ de mon contrat, c’était mission impossible. Aujourd’hui, tout est possible », a-t-il commenté, faisant référence au mauvais classement qu’occupait le Cameroun dans les éliminatoires combinées CAN – Coupe du monde 2010.
Avec 10 points au marquoir, le Cameroun occupe actuellement la 1ère place du groupe A, suivi du Gabon (9 pts), du Togo (5 pts) et du Maroc (3 points).
Il doit impérativement vaincre son prochain adversaire pour espérer aller en Coupe du monde, mais le Maroc également a besoin de 3 points pour un ticket à la CAN.