Restés longtemps dans les vestiaires après la rencontre, les joueurs n’ont pas souhaité passer en conférence de presse. Seul Otto Pfister est venu mais après son speech préliminaire, il n’ a pas souhaité répondre aux questions de la nombreuse assistance. Sa réaction, ainsi que celles du Ministre des Sports et de l’Education Physique et de Gérémi. Tous parlent des cinq matchs à venir… pour aller chercher la qualification.
Augustin Edjoa :
» C’est évidemment une déception après la défaite. Il faut se remettre au travai parce que nous devons ABSOLUMENT gagner le deuxième match. Il nous faut une victoire à tout prix.
Les joueurs sont les premiers déçus de la situation. C’est positif, puisque les premiers concernés sont touchés. C’est une erreur, mais il faut rester concentrés. Il faut maintenant tout donner et gagner le plus de rencontres «
Otto Pfister :
» On était favoris sur le papier. Les Togolais étaient bien organisés en première mi-temps. Nous avons eu un problème de positionnement durant cette mi-temps. J’ai modifié trois joueurs. Nous avons dominé notre adversaire en seconde mi-temps mais de façon stérile. Et nous avons 4 ou 5 joueurs qui n’ont pas évolué à leur forme maximale. Il nous reste 5 matchs que nous devons gagner pour aller en Coupe du Monde «
Géremi :
» Nous sommes déçus. Nous n’avons pas joué comme nous en avons l’habitude. Il nous reste cinq matchs à jouer, et il faut qu’on ait l’objectif de gagner les cinq matchs. Maintenant, notre prochain adversaire arrive et ce sera le Maroc. Il faudra gagner. Si je connais l’équipe Marocaine? A vrai dire pas vraiment, mais je connais quelques joueurs. Mais, le Cameroun aime ce genre de situation où nous devons tout donner. Sur le penalty? Je ne suis pas arbitre, mais il me semble en tant que joueur que je n’avais pas fait faute. »
Propos recueillis par HK à Accra