Sa haute stature n’est pas passée inaperçue. Il n’était pas torse nu et son tronc n’était pas badigeonné aux couleurs nationales comme on a l’habitude de le voir dans les stades. Fidèle à son habitude, Ngando Picket était présent à la cérémonie dédicace de Nicolas Nkoulou mardi 18 mai dernier à Douala.
Lors des jeux de questions-réponses avec le défenseur de l’As Monaco, la mascotte des Lions a, comme à son habitude, insisté pour prendre la parole.
« Petit-frère Nicolas Nkoulou« , dit-il, avant de se raviser. « Je t’appelle même petit-frère pourquoi ? Tu es mon fils ! Mon fils Nkoulou, je t’appelle ainsi parce que lorsque j’ai commencé ce métier de supporter des Lions indomptables, je ne suis pas sûr que tu étais déjà né. Cela fait longtemps que je fais ce métier. Je crois qu’après avoir formé tous ces jeunes qui m’accompagnent à travers les stades pour soutenir les Lions, je peux déjà prendre ma retraite« , confie Mouyebe Henri plus connu sous le nom de Ngando Picket.
Le public, constitué des journalistes, éclate de rire. La mascotte des Lions, racle sa gorge pour mieux faire passer son message. « Mon fils Nkoulou, je suis très fâché contre vous. Je suis très fâché contre les Lions indomptables. Je ne comprends pas pourquoi, chaque fois qu’on rencontre l’Egypte, ils doivent toujours nous battre [la dernière fois remonte aux 1/8ème de finale de la Can 2010, ndlr]. Ça fait déjà 4 ou 5 fois que les Pharaons nous battent comme si on était leur femme. Ce n’est pas normal ! Il faut renverser cette situation pour sauver notre honneur. Voilà le message que je voulais faire passer aux Lions indomptables« , lance-t-il, dans un sérieux déconcertant.