Le ministre des sports et de l’éducation physique chef de la délégation Camerounaise ici en Afrique du Sud à l’occasion de la coupe du monde 2010 a rendu visite aux joueurs de la sélection nationale merdredi dans leur hôtel du Cap. Michel Zoah très en colère, n’a pas mis de gang pour exprimer toute sa déception.
« Chacun doit assumer ses responsabilités, l’entraineur comme sélectionneur national, la fédération Camerounaise de football comme organe technique. En tant que ministre des sports et de l’éducation physique, j’estime avoir fait tout ce qui était humainement possible pour que le Cameroun aille loin dans cette compétition.
Je sais que ce n’est pas le coach qui a demandé aux joueurs de ne pas s’engager, de rater les buts devant les goals, de se détester. On ne peut pas faire comme si rien ne s’était passé.
Le coach aurait dû aller jusqu’au bout de sa décision quand il a retiré le brassard à l’ancien capitaine. Nous allons tirer toutes les conclusions de ce qui s’est passé.
Si le chef de l’état veut trancher ma tête, je suis prêt à assumer parce que je sais que j’ai les comptes à rendre à ma hiérarchie. Pour le match de demain, si vous avez encore un peu d’honneur, jouez et gagnez ce match, mais sachez qu’après le match même si un joueur à un contrat à signer même sur la lune, il rentre d’abord au pays. »
Par Guy Nsigué au Cap