Achille Webo : « On est contents, fiers de se qualifier pour la Coupe du monde. Le but ? Il nous permet d’ouvrir le score et nous met sur la bonne voie ? Les buts décisifs ? C’est bien que vous ayez fait la remarque, merci. »
Carlos Kameni :
« Ce n’est pas aujourd’hui que s’est joué la qualification. On a travaillé, bossé dur pour arriver à ce résultat. On est vraiment contents. »
Tombi A Roko :
« C’est un sentiment de joie et de fierté. Ça a été difficile mais c’est ça le football, c’est pour ça qu’on l’aime. Ne dit-on pas qu’à vaincre sans péril, on triomphe sans gloire ? Aujourd’hui, nous avons deux rendez-vous importants en 2010. Nous devons rester concentrés, sérieux et représenter dignement le Cameroun, et l’Afrique à la prochaine Coupe du monde. »
Faustin Domkeu :
« C’est une bonne chose pour el football camerounais. Nous devons maintenant préparer la CAN. C’est important de tirer les leçons, de nous améliorer pour la suite. Les clubs camerounais vont forcément en profiter et on espère qu’un ou deux joueurs de l’Elite One ou Two seront sélectionnés. »
Francis Mveng :
« Le Cameroun s’est qualifié. C’est l’objectif que la fédération s’était fixé avec el gouvernement après qu’ Otto Pfister ait abandonné les enfants sur le bas-côté. Nous sommes arrivés au bout de la logique et les efforts sont récompensés. Le peuple attendait la qualification pour l’Afrique du Sud, il n’était aps possible que la Coupe du monde se joue en Afrique sans la meilleure équipe africaine. Les enfants sont restés concentrés jusqu’au bout. Je suis content. »
Théophile Abega :
« Je suis fier, comme tous les Camerounais, c’est une Coupe du monde méritée et pour cette génération, c’est un signe du destin que d’aller à cette Coupe du monde qui se déroule en Afrique. Si nous, on a joué la première en 1982, eux ils sont sur une belle trajectoire et je le redis, je vois ça comme un signe du destin. »