Le match d’évaluation qui devait se jouer le mardi 2 juin entre le FC Tubize et les Lions Indomptables du Cameroun connaîtra un léger changement d’horaire. Annoncer précédemment à 16h, le match débutera plutôt à 19h à cause d’une grande cérémonie protocolaire qui est prévue avant le début de cette rencontre.
Au cours de cette cérémonie, le Maire de la ville-hôte (Tubize) remettra symboliquement les clefs de la ville question d’honorer l’ensemble de la délégation Camerounaise présente en Belgique et qui pour la toute première fois descendra au stade Leburton.
Ce match permettra aux entraîneurs adjoints, qui conduisent actuellement le training de l’équipe Nationale du Cameroun, d’évaluer les capacités techniques des joueurs présents à ce stage.
La suite du programme de l’équipe Nationale du Cameroun prévoyait pour ce dimanche 31 mai 2009 une nouvelle vague d’arrivées de joueurs et balade pour les 6 joueurs (Bassong, Geremi, Enoh, Atouba, Binya, Dorge Kouomaha) déjà présents à Enghien lieu d’hébergement de la délégation.
Lundi 1er juin suite et fin des arrivées au sein de la délégation avec un groupe composé de Samuel Eto’o, Idriss Carlos Kameni, Thomas Nkono (entraîneur des gardiens). Puis entraînement à 16h ce lundi.
On annonce également l’arrivée de Ministre des Sports Augustin Edjoa, qui séjournait en France après son arrivée en terre belge en milieu de semaine dernière. Cette fois, le minsep aurait plus de lucidité et devrait clarifier le rôle assigné à chaque membre du collège d’entraîneurs, après la démission d’Otto Pfister. Il est question de désigner un entraîneur principal à moins d’une semaine du match face au Maroc dimanche 7 juin prochain à Yaoundé.
E.C. Tiague à Bruxelles