Ce match d’exhibition a été des plus couru. Chacun y allait de sa touche, aucun supporter ne manquant d’imagination. Certains ont simplement emprunté le « cargo de la victoire ». Le conducteur de ce véhicule était vêtu aux couleurs des Lions. Et comme il de définit comme un homme généreux, c’est tout naturellement qu’il a choisi le dossard 10 d’Achille Emana, le 10 symbolisant pour lui le « distributeur » de bonnes balles. Le convoyeur et capitaine de bord porte le numéro 9.
A l’entrée du stade, le » pape » occasionnel des Lions et ses disciples ont tôt fait de bénir la foule, reproduisant les gestes de Jean Paul II alors en visite au Cameroun il y a quelques années.
Il est 15h30 quand, le bus ayant à son bord, les 23 fait son entrée à la main courante. Tout un dispositif spécial de sécurité est mis en place. Difficile même pour les hommes de média d’accéder à la main courante. Au four et au moulin, Louisette Thobi du Ministère des sports et de l’éducation physique viendra plaider en leur faveur auprès de la sécurité pour les faire accéder au stade. Ce qu’elle réussit avec brio.
Les lions vont faire leur entrée au stade vers 16 heures. Les plus applaudis seront les deux superstars, l’ancien capitaine Rigobert Song et l’actuel Samuel Eto’o Fils.
Quant à Idriss Carlos Kameni, il sera copieusement hué, ce que n’ont pas apprécié le speaker et les officiels. Carlos restera zen tout au long de la rencontre.
Un parterre de stars est présent. On aperçoit le turbo Oméga, Petit Pays, les Keguégué International, etc. Des messages de soutien aux Lions indomptables et à Paul Le Guen surplombent les différentes tribunes.
A la pause, une pointe d’humour des Keguégué sera servi au public venu soutenir les Lions jusqu’au bout. Le capitaine des Lions indomptables et ses coéquipiers passeront aussi un message de prévention contre le paludisme.
Joseph Dzéné, Yaoundé