Difficile de faire plier la décision du Betis Seville qui ne compte pas lâcher d’aussi tôt son milieu de terrain Camerounais. Convoqué par Paul Le Guen dans la liste des 30 présélectionnés pour la coupe du monde 2010, Achille Emana ne pourra répondre à sa convocation qu’à partir du 24 mai prochain.
Déterminé sur ce sujet, l’encadrement technique des Lions Indomptables a tout essayé pour que le meneur de jeu puisse rejoindre rapidement la tanière installée à Lienz en Autriche. C’était sans compter sur la ferme volonté du Bétis de ne pas se séparer d’une de ses pièces maîtresses. En Liga Adelante (D2 espagnole), l’équipe de Séville joue gros contre la Real Sociedad de Franck Songo’o. Ce match qui se joue ce dimanche 23 Mai sera déterminant pour la montée en première division.
Achille Emana ne rejoindra la sélection qu’après ce match, c’est-à-dire le lundi 24 mai, à la veille du match d’entrainement contre la sélection Géorgienne. Il est peu probable que l’ex toulousain puisse participer à cette rencontre qui se déroulera au Dolomiten Stadion de Lienz.