Après une journée libre qui a permis aux uns et aux autres de décompresser, les lions indomptables du Camereoun ont repris le chemin de l’entrainement ce matin à Durban. Seuls Geremi, Enoh et Mandjeck manquaient à l’appel, chacun pour des fortunes diverses.
Défait face au Danemark (1-2) à Pretoria, les Lions sont rentrés hier dans leur base de Durban. L’avion qui est arrivé aux environs de 12 heures, heure locale.
Ce matin, les entrainements ont repris à la North land primary school de Durban. Une séance ouverte à la presse pour les quinze premières et les quinze dernières minutes. Trois joueurs n’y étaient pas. Touché à l’oeil droite au dernier match, Enoh Eyong continue à se soigner. Georges Mandjeck souffre d’une fièvre.
Et Geremi ?
Aucune information officielle n’a été communiquée sur les véritables raisons de son absence dans le groupe qui s’est entrainé ce matin. Approché par notre rédaction, Linus Pascal Fouda nous a laissé entendre que Geremi Njitap bénéficiait d’une permission de Paul Le Guen. Une information confirmée quelques minutes plus tard par Yves Colleu qui n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. La séance ouverte au public a montré des exercices assez relaxes basés uniquement sur des exercices de décrassage et de précison.
Rigobert Song contre la Hollande?
Paul Le Guen avait laissé entendre au soir de la défaite contre le Danemark que ça ne dépendait pas uniquement de sa volonté mais aussi de celle de Rigobert Song. Plâtré dans un silence de monastère, l’ancien capitaine des lions indomptables n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet.
Les deux défaites des deux derniers matchs des lions sont restées aux travers de la gorge de plusieurs de nos internationaux. Ce matin par exemple Idriss Carlos Kameni s’est entrainé seul et pour quelques minutes seulement alors qu’en dehors de Enoh Eyong et Georges Mandjeck déclarés inaptes par l’encadrement médical, chaque joueur devait se mettre à la disposition de Paul Le Guen.