Une partie des Lions Indomptables du Cameroun a pris part à Nairobi au Kenya mercredi à la conférence de presse « Play for Life », organisée conjointement par Puma et par le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE). Ensemble, ils ont annoncé leur combat commun pour préserver la biodiversité dans le monde et soutenir des initiatives spécifiques en Afrique.
PUMA a dévoilé le principal outil de collecte de fonds de l’association. Il s’agit du révolutionnaire Africa Unity Kit, le premier maillot de football conçu pour être porté par les 12 pays d’Afrique que PUMA sponsorise.
Les fédérations africaines qui soutiennent le Africa Unity Kit sont les équipes qualifiées pour la Coupe du Monde dont le Ghana, le Cameroun, la Côte-d’Ivoire et l’Algérie, ainsi que les pays qualifiés pour Coupe la d’Afrique des nations dont l’Angola (le pays hôte), l’Egypte, le Mozambique, le Togo et la Tunisie.
Certains des meilleurs joueurs du continent dont Samuel Eto’o, Emmanuel Eboué et John Mensah soutiennent également ce kit. Il a également été approuvé par la FIFA qui l’a officiellement reconnu comme le 3ème maillot officiel des équipes africaines sponsorisées par PUMA.