La délégation camerounaise a débarqué hier forte d’une quarantaine de personnes.
Le compte à rebours a commencé pour le match entre Maurice et le Cameroun de demain comptant pour les éliminatoires cumulés de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2010 et la Coupe du monde de cette même année. Les adversaires du Club M ont débarqué dans notre île, hier, soir. Ils ont élu domicile à l’hôtel Sofitel Imperial, à Flic-en- Flac.
C’est une délégation camerounaise de plus de quarante personnes – une vingtaine de joueurs – qui nous est arrivée en provenance de Johannesburg. Un groupe truffé de stars internationales qui évoluent dans les grands clubs européens.
Le Cameroun, qui compte en son sein des joueurs connus comme Song, Gérémi, Kameni, Mbami et autres, est emmené par Samuel Eto’o, le plus célèbre des footballeurs de ce pays.
Cundasamy et Naboth présents
L’air décontracté, les Lions Indomptables sont, tout de même, prêts à rugir contre le Club M. « On prend au sérieux l’adversaire. On ne sait pas tellement notre adversaire, sauf qu’il a fait un bon résultat contre la Tanzanie. Tout cela pour vous dire qu’on vient pour donner la meilleure performance possible. A part ça, on a fait un bon match contre le Cap Vert et on continuera sur cette lancée », confie l’entraîneur allemand du Cameroun, Otto Pfister.
Du côté du Club M, on met la dernière main à la préparation en marge de cette rencontre difficile contre les Camerounais. « On met les bouchées doubles. La préparation se passe bien. Le groupe est davantage motivé, surtout après le bon nul acquis à l’extérieur contre la Tanzanie », concède Ashok Chundunsing, l’entraîneur de Maurice.
L’escouade, qui avait enregistré le nul contre les Taifa Stars, samedi dernier, ne devrait pas beaucoup évoluer. Westley Marquette, expulsé contre la Tanzanie, sera sous le coup d’une suspension. Ashok Chundunsing aura à revoir sa ligne offensive. « Il faudra faire sans lui. Andy Sophie pourrait être aligné en attaque », lâche-t-il.
Le reste du groupe est quasiment le même, sauf que deux expatriés, Jimmy Cundasamy et Ricardo Naboth, qui évoluent à la Réunion seront présents.
De là à dire si les deux seront alignés demain, c’est une autre affaire. Il ne serait pas étonnant que le coach national refasse confiance à son équipe-type qui n’avait pas mal fait à Dar es Salam. Toujours est-il qu’on devrait s’attendre à des retouches tactiques et stratégiques dans le jeu mauricien.
Didier PRAGASSA