Arrivés ce samedi vers vingt une heure dans leur hôtel de leur résidence après la belle prestation face aux Panthères du Gabon à Libreville, ce 05 Septembre 2009, les lions indomptables ont reçu quartier libre. Rendez-vous fut pris pour le lendemain (dimanche), pour le début de la dernière partie du stage.
Les nombreux fans venus saluer les Lions n’ont pas pu accéder à leur hôtel situé au Boulevard du 20 mai à Yaoundé. Mais quelques amis des joueurs ont néanmoins eu ce privilège. Sergent Makoun, affichait son calme habituel malgré le décès de son père la veille du match. Stéphane Mbia est allé retrouvé les siens. Landry Nguemo est allé retrouver ses copins. Bassong tout fringant et tenant debout nous a dit être fier de la victoire des lions. Il ne pouvait pas nous dire plus sur sa santé, à part nous confirmer qu’il peut bien marcher. Le staff médical planche sur son cas afin de préciser la nature de sa blessure. Pour Benoit Assou Ekotto, il a reçu la visite de quelques fans venus lui présenter les félicitations et renouveler leur soutien.
À 23 heures, quand nous quittions l’hôtel le groupe X Maleya qui s’y trouvait attendait impatiemment leurs idoles, pour leur présenter les félicitations. Albert Meyong Zé, lui rentrait en famille sous bonne escorte.
Les lions ont retrouvé la tanière dans la journée de dimanche, pour la suite du stage pour le match retour de mercredi prochain face au Gabon cette fois-ci au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.
Joseph Dzéné, Yaoundé