Paul Le Guen a donc rendu publique la liste des 23 joueurs qui prendront le wagon qui va conduire le Cameroun en coupe du monde Afrique du Sud 2010. Le groupe de Paul Le Guen est constitué de 3 gardiens de but, 8 défenseurs, 6 milieux de terrains et 6 attaquants. 6 joueurs n’ont pas pu traverser les mailles du tamis imposé par le coach des Lions, il s’agit de : Marcel Ndjeng Biyouha, Dorge Rostand Kouemaha, Patrick Mevoungou Mekoulou, Jean Patrick Abouna Ndzana, Amour Patrick Tignyemb et Makadji Boukar.
Le sélectionneur national sur les ondes de la radio nationale quelques minutes après la publication de la liste a dit qu’il allait garder dans le groupe Marcel Ndjeng Biyouha jusqu’au match contre la Serbie à Belgrade le 5 juin prochain. Parlant toujours des recalés, il est revenu sur le cas de l’attaquant Dorge Rostand Kouemaha ‘’ Dorge Rostand Kouemaha va quitter le groupe, mais je lui ai demandé de rester joignable jusqu’à la coupe du monde ‘’, a expliqué l’entraineur Breton des Lions indomptables.
Dans cette liste de 23, on note la présence d’un joueur amateur, Aboubakar Vincent. A 18 ans le sociétaire de Coton Sport de Garoua qui est le plus jeune de la liste de Paul Le Guen va prendre part à la coupe du monde pour la première fois. 4 joueurs présents sur cette liste ont déjà participé à au moins une phase finale de coupe du monde il s’agit de : Rigobert Song Bahanag (3 fois), Samuel Eto’o Fils (2 fois), Geremi NJitap et Idris Carlos Kameni (1 fois). Rigobert Song fêtera en Afrique du Sud sa quatrième et dernière participation à la phase finale de la coupe du monde, puisque le joueur de Trapzonspor avait annoncé qu’il prendra sa retraite internationale après la coupe du monde Afrique du Sud 2010.
Il faut toutefois signaler que deux joueurs de cette liste doivent encore attendre la décision de la FIFA pour aller en Afrique du Sud il s’agit de Gaetan Bong et Eric Maxime Choupo-Moting.
Guy Nsigué à Yaoundé