Camfoot.com : Peut-on avoir déjà la liste des 18 ? Et aussi, êtes-vous serein ?
Paul Le Guen : Je donne toujours la priorité aux joueurs sur qui est retenu ou pas. Je vais d’abord annoncer les dix huit et samedi, le jour du match je vais leur dire qui commence en premier. Je suis serein, parce que j’ai vu mes joueurs très disponibles, prêts à rentrer dans la bataille, quelques derniers réglages et ça ira. Même si on a rassemblé tous nos joueurs seulement mardi.
Camfoot.com : Au sujet du capitanat, qui le sera samedi à Libreville ?
Paul Le Guen : J’ai beaucoup de respect pour le capitaine Song, pour l’ensemble de sa carrière, ce qu’il a apporté au peuple camerounais et au monde entier. J’ai eu une discussion avec lui, et ça reste entre nous. Il évolue à un poste qui est assez disputé. Je pourrais être amené à faire des choix douloureux. Vous verrez qui sera capitaine le jour même. Le plus important c’est que chacun puisse avoir un bon état d’esprit.
Camfoot.com : Etes vous véritablement prêt ?
Paul Le Guen : Je sais que nous allons jouer un match au Gabon sereinement, la suite on attend samedi. Nous devons a tout prix gagner ce match.
Camfoot.com : Etes vous prêt psychologiquement vu le contexte sociopolitique au Gabon ?
Paul Le Guen : Moi je suis prêt avec mes poulains, le reste c’est au responsable de l’organisation de s’en occuper. J’ai demandé que nous soyons en sécurité. À à ceux qui organisent de prendre des dispositions nécessaires.
Camfoot.com : Vous vous êtes entraînés avec les goals de hand ball. Est-ce pour chercher une meilleure efficacité offensive ?
Paul Le Guen : J’aurais pu utiliser les buts aux dimensions normales, mais j’ai préféré ceux du hand. C’est mon choix. Les attaquants savent ce qui les reste à faire. Marquer et c’est comme ça que nous allons gagner nos matches. Je vous remercie.
Propos recueillis par Joseph Dzene