Les lions indomptables du Cameroun ont participé à la traditionnelle reconnaissance du terrain cette fin d’après midi dans la ville du Cap. Juste après, Paul Le Guen accompagné de Vincent Aboubakar et Benoit Assou-Ekotto se mettront à la disposition de la presse.
Le sélectionneur national est celui qui aura répondu le plus aux questions des médias. Les journalistes internationaux se sont particulièrement intéressés à son avenir, en ramenant sur les feux de la rampe la rumeur selon laquelle Paul Le Guen aurait été approché par l’équipe nationale d’Australie. L’ex parisien n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet estimant qu’il n’était pas d’actualité.
Interrogé sur le onze de départ devant affronter la Hollande, le sélectionneur national a tout simplement mentionné que Geremi Njitap, Idriss Carlos Kameni, Eyong Enoh et Georges Mandjeck ne seront pas de la partie. Si les deux derniers sont à l’infirmerie, les deux premiers sont manifestement entrés dans une logique de boycott.
Pour Aboubakar Vincent probablement titulaire demain, cette rencontre reste un match de coupe du monde. Le jeune attaquant Camerounais pense par ailleurs qu’il est important de le remporter.
Assou-Ekotto va aborder le sujet dans le même sens en évoquant l’honneur pour le dernier match des lions indomptables pendant la 19e coupe du monde de football.