Trois buts à un contre le Kenya, les Lions Indomptables ont terminé en beauté leur préparation à la Coupe d’Afrique des Nations. Des buts signés Webo, Emana et Idrissou… Les Lions peuvent regagner Lubango tranquilles.
Les Lions Indomptables, sans Alexandre Song et Samuel Eto’o préservés, se sont imposé face aux Harambee Stars sur le score de 3 buts à 1. Disposés dans leur système habituel avec Stéphane Mbia devant la défense, Henri Bédimo à la gauche de la défense et Somen A Tchoyi en attaque, les Lions ont souffert durant les premières minutes. Les joueurs locaux ont ouvert le score dès la 8ème minute par James Situma d’un coup franc. Les partenaires de Geremi, capitaine du jour en l’absence d’Eto’o subissaient alors les débats et les supporters kenyans commençaient à entrevoir une victoire. Mais contre le cours du jeu, à la 36ème minute, Achille Webo trouve les filets adverses à la suite d’un coup franc de Geremi. Les deux équipes arriveront à la mi-temps sur ce score de parité.
La seconde mi-temps sera plus maîtrisée par les Lions. A la 56ème minute, profitant d’une incompréhension dans la défense kenyane, Achille Emana inscrit le second but camerounais. Deux minutes plus tard, Idrissou signe ses retrouvailles avec les Lions en aggravant la marque. Plus rien ne sera marqué et les Lions peuvent désormais se tourner vers l’Angola où le Gabon l’entend le 13 janvier.
Equipe d’entrée : Kameni- Gérémi, Nkoulou, Song, Bédimo – Mbia, Nguémo, Makoun – Somen, Webo, Emana
Rédaction (avec Charles Nyende)