Les Lions se sont entrainés pour la dernière fois ce matin à Durban. On a noté le retour de Geremi Njitap et de Georges Constant Mandjeck absents lors de la séance d’entrainement d’hier.
Après la réunion de mobilisation tenue hier soir dans la tanière des Lions ici à Durban présidée par le ministre des sports et de l’éducation physique Michel Zoah, les Lions étaient à l’entrainement ce matin au Northlands Primary School. Georges Constant Mandjeck et de Geremi Njitap étaient bien présents. Les deux joueurs n’ont pas participé à la séance d’entrainement d’hier, le premier pour cause de maladie et le second avait bénéficié d’une permission du coach. Si Geremi s’est entrainé normalement avec le reste du groupe, George Mandjeck a simplement fait quelques tours du stade en compagnie d’Idriss Carlos Kameni qui n’a visiblement plus la tête dans la compétition.
La seule absence enregistrée ce matin était celle d’Enoh Eyong Tarkang qui ne s’est pas toujours remis de son mal à l’œil. Le joueur de l’Ajaxne jouera donc pas le match de jeudi.
La séance d’entrainement de ce mardi qui est la dernière à Durban puisque les Lions quittent la ville ce mercredi pour le Cap a permis à Paul Le Guen de travailler la vivacité, les balles arrêtées, les attaques placées et tous les autres aspects qui vont permettre aux Lions indomptables de défier la Hollande.
Jacques Songo’o l’entraineur des gardiens s’est contenté comme depuis hier de travailler avec les deux gardiens encore volontaires à savoir Nd’y Assembé et Souleymanou Hamidou.
Après l’échauffement, l’équipe a été scindée en trois. La première équipe habillée en chasuble vert foncé était constituée d’Idrissou Mohamadou, Assou Ekotto, Sébastien Bassong, Landry Nguemo, Achille Webo et Joël Matip. Les joueurs habillés en rouge étaient Aboubakar Vincent, Choupo-Moting, Rigobert Song, Aurélien Chedjou, Gaétan Bong. Le dernier groupe en chasuble jaune était constitué de Nicolas Nkoulou, Samuel Eto’o, Jean II Makoun, Alexandre Song, Achille Emana et Stéphane Mbia. Cet exercice supervisé par Yves Colleu a durée une trentaine de minute.
Malheureusement cette séquence s’est achevée par la blessure d’Aboubakar Vincent touché à la cheville. Le joueur de Coton Sport de Garoua a quitté prématurément ses camarades. L’entrainement s’est achevée par une abondante séance de balles arrêtées sans opposition ce qui a permis d’apprécier les qualités de Guy Roland Nd’y Assembé le troisième gardien, mais surtout les frappes de Sébastien Bassong, Rigobert Song et Gaétan Bong. La prochaine séance d’entrainement est prévue ce mercredi au Cap.
Guy Nsigué à Durban