Quoiqu’éprouvante et enrichissante, une deuxième séance d’entraînement a eu lieu, comme prévu samedi. Dans le magnifique cadre de Lienz, jonché de fleurs délicatement choisies, dans un mélange de verdure et de neige justement entretenu, cette séance a débouché sur une série de deux camps. Repartis sur la moitié de la pelouse, les joueurs se sont enfin amusés, à caresser le cuir.
Quatre équipes de sept joueurs chacune vont se relayer sur l’aire de jeu. Cela se voyait que les joueurs avaient envie du ballon dont ils ont été trop longtemps privé. Les 27 joueurs présents n’ont pas été avares en gestes techniques, persuadé chacun de tenir le bon bout pour être du voyage Sud-Africain.
Et les gardiens en ont payés les frais. Ils sont allés récupérer dix sept fois le ballon dans les filets, soit une moyenne globale d’à peu près quatre buts par match. Sur les confrontations qui se sont déroulées en aller et retour, Maxim Choupo-Moting est sorti meilleur buteur avec trois réalisations suivi de Gaétan Bong, Achille Webo et Aboubakar Vincent qui ont chacun propulsé à deux reprises le cuir dans les goals. Dorge Kouemaha, Rigobert Song, Alexandre Song, Landry Nguemo, Enoh Eyong, Jean II Makoun, Patrick Mevoungou et Makadji Boukar ont inscrit chacun un but. Chez les gardiens de but, Ndi Assembe s’est incliné six fois, Souleymanou cinq fois, Tygnemb et Kameni trois fois chacun.
Les équipes:
– A (Ndi Assembe, Chedjou, Geremi, Makoun, Choupo-Moting, A. Song)
– B (Tygnemb, R. Song, Makadji, Enoh, Movoungou, Assou-Ekotto, Idrissou)
– C (Souleymanou, Mbia, Nkoulou, Matip, Bong, Webo, Kouemaha)
– D (Kameni, Bassong, Abouna, Mandjeck, Aboubakar, Makadji, Ndjeng)
Les matchs:
– A-B (2-1, 4-2)
– C-D (3-3, 2-0)
La journée de samedi 22 mai en images…
Cliquez “Fullscream” pour profiter du plein écran.
Stephen Sunou à Lienz (Autriche)