Après une journée libre qui a permis aux uns et aux autres de décompresser, les lions indomptables du Cameroun ont repris le chemin de l’entrainement ce matin à Durban. Seuls Geremi, Enoh et Mandjeck manquaient à l’appel, chacun pour des fortunes diverses.
Battus par le Danemark (1-2) à Pretoria, les Lions sont rentrés hier dans leur base de Durban. L’avion qui est arrivé aux environs de 12 heures, heure locale avait à son bord la sélection nationale et Paul Le Guen qui, pour permettre à son groupe de décompresser, a donné quartier libre à tous.
Ce matin, les entrainements ont repris à la Northlands Primary School de Durban. Une séance ouverte pendant les quinze premières et les quinze dernières minutes à la presse. Pour l’occasion, Geremi Njitap, Enoh Eyong et Georges Mandjeck manquaient à l’appel. Si le premier a bénéficié d’une permission de selectionneur national, les deux derniers sont tout simplement en arrêt maladie.
Geremi a-t-il boycotté les entrainements?
Aucune information officielle ne peut pour l’instant donner des éclaircissements sur les véritables raisons de son absence dans le groupe qui s’est entrainé ce matin. Approché par notre rédaction, Linus Pascal Fouda nous a laissé entendre que Geremi Njitap bénéficiait d’une permission de Paul Le Guen. Une information confirmée quelques minutes plus tard par Yves Colleu qui n’a pas souhaité s’étendre sur le sujet. Toujours est-il que les lions indomptables se ont entrainés ce matin au nombre de vingt et un. Une séance assez relaxe basée uniquement sur des exercices de décrassages et de précisons.
Rigobert Song contre la Hollande?
Paul Le Guen avait laissé entendre au soir de la défaite contre le Danemark que ca ne dépendait pas uniquement de sa volonté mais aussi de celle de Rigobert Song. Plâtré dans un silence de monastère, l’ancien capitaine des lions indomptables n’a pas souhaité s’exprimer sur le sujet. Toujours est-il que les deux défaites des deux derniers matchs des lions sont restées aux travers de la gorge de plusieurs de nos internationaux. Ce matin par exemple Idris Carlos Kameni s’est entrainé seul et pour quelques minutes seulement alors qu’en dehors de Enoh Eyong et Georges Mandjeck déclarés inaptes par l’encadrement médical, chaque joueur devait se mettre à la disposition de Paul Le Guen. Le gardien de l’Espanyol a laissé entendre à l’un de ses proches qu’il n’acceptera pas garder les buts des lions contre la Hollande si on faisait appel à lui.
Mandjeck et Enoy à l’infirmerie
On le savait souffrant depuis hier soir. L’information a été confirmée ce matin par Yannick Guillodo, médecin de l’équipe nationale du Cameroun. Georges Mandjeck est atteint d’un syndrome virale caractérisé par une forte fièvre, probablement une grippe. Il a été autorisé à rester dans sa chambre et prendre probablement part demain aux entrainements. Pour le cas Enoh, des examens complémentaires doivent être effectués demain matin pour déterminer si oui ou non il est déjà apte à s’entrainer de nouveau. Le sociétaire de l’Ajax d’Amsterdam était sorti pendant la rencontre opposant le Cameroun au Danemark à Pretoria. Yannick Guillodo nous a confirmé qu’il souffrait d’un traumatisme à l’œil droit qui l’a empêché de voir pendant une bonne quinzaine de minutes alors qu’il était encore sur la pelouse. Une maladie qu’on trouve plus souvent dans le Tennis.
Stephen Sunou à Durban