Tels sont les premiers mots du jeune Matip que nous avons joint mardi soir au téléphone, après la publication officielle de la liste des vingt trois sélectionnés du Cameroun pour la prochaine coupe d’Afrique des nations.
L’ambiance « marché forain » qui avait lieu à l’autre bout du fil relatait le sentiment de fierté qu’éprouvait le clan Matip dans cette grande salle de cinéma du bassin de la Ruhr. Pour fêter sa première sélection chez les lions, c’est « Avatar », la dernière production de James Cameron qui a capté l’attention de cette paisible famille de la ville de Bochum.
La grogne s’organise en Allemagne
Déjà, le journal Bild a sorti un article qui suggèrerait aux allemands de ne pas laisser aller cette future vedette du football.
Le fan de Samuel Eto’o
Quand il lui arrive de toucher à une console de jeu pour un match de football, Joel Matip a son préféré ; Samuel Eto’o Fils. Un joueur qui impressionne le jeune de Schalke 04, fan du Nerazzurri : « je suis très ravi de pouvoir jouer avec des stars comme Samuel Eto’o Fils. Je suis heureux et fier de jouer pour le Cameroun. » Nous glisse spontanément le néo-Lion indomptable au terme d’une conversation enthousiaste.
Le vice-champion d’hiver de la Bundesliga aura l’occasion de croiser son idole pendant le stage qui commencera officiellement le 04 Janvier à Nairobi. Les Lions indomptables joueront pour cette occasion un match amical contre l’équipe nationale du Kenya le 9 Janvier.