Les Lions indomptables se sont entrainés jeudi matin non loin de leur hôtel. Il s’agissait en effet de la traditionnelle séance de décrassage qui survient au lendemain des matches. Malgré la défaite la veille, l’ambiance était bon enfant. Les autres membres de la délégation Camerounaise ici à Lubango sont venus nombreux les encourager à préparer la prochaine sortie dimanche prochain contre les Chipolopolo de Zambie, un match déterminant pour les Lions indomptables s’ils veulent continuer dans cette compétition.
Les Lions indomptables du Cameroun, finalistes de la dernière coupe d’Afrique des nations, n’ont plus droit à l’erreur. Les 22 sélectionnés actuellement dans la tanière se sont retrouvés jeudi matin à 11 heures pour la traditionnelle séance décrassage.
Paul Le Guen, le patron de l’encadrement technique, a reparti le travail en plusieurs ateliers. Il a constitué un groupe de joueurs qui ont joué le match d’hier et s’est lui-même occupé de leur récupération. Un travail qui n’a duré que quelques minutes. Par contre, les remplaçants ont longuement travaillé avec l’entraineur adjoint Yves Colleu. Thomas Nkono l’entraineur adjoint chargé de la préparation des gardiens de buts était le patron du 3eme l’atelier, celui des gardiens de buts.
Yves Colleu qui a travaillé avec les remplaçants a beaucoup utilisé les joueurs comme Stéphane Mbia et Gilles Augustin Binya. Peut-être des solutions sont en train d’être envisagées.
La séance s’est déroulée sous une chaleur accablante, mais dans une bonne ambiance distillée par le capitaine des troupes, Samuel Eto’o.
Paul Le Guen a eu une discussion avec Alexandre Song à l’écart dans un coin du terrain. Peut-être pour discuter de la prestation du joueur d’Arsenal lors du match d’hier et surtout de ce que le technicien breton attend de ce joueur qui a été désigné par les responsables technique de la Caf comme l’homme du match Cameroun-Gabon.
Thomas Nkono a également eu un entretien avec le nouveau venu Guy Roland Nd’y Assembé.
L’une des grandes attractions de de la séance de ce matin a été certainement cette séance de tournage d’un documentaire par Puma l’équipementier des Lions indomptables. Un échantillon de six joueurs à été choisi pour les besoins de la cause. Il s’agit du capitaine Samuel Eto’o, Geremi Njitap, Idriss Carlos Kameni, Achille Webo, Rigobert Song et Jean II Makoun. En dehors du tournage avec les six joueurs, Samuel Eto’o le leader du groupe a eu droit à une séance individuelle.
Les Lions ont regagné leur hôtel en promettant de mouiller le maillot dimanche prochain contre les Tipolopo de Zambie, un adversaire qu’ils connaissent bien. Une victoire des Lions leur permettra de se relancer dans ce groupe D où ils occupent pour le moment la dernière marche du podium.
Guy Nsigué à Lubango (Angola)