Non soumis au boycott de la presse orchestré par ses anciens partenaires, Jean-Joel Perrier Doumbé de passage au Stade Ahmadou Ahidjo lors de la rencontre face au Cap Vert a accepté de se livrer à nos questions. Le joueur de Celtic Glasgow qui arborait une nouvelle coiffure, nous a fait part de son sentiment sur la recentes actualité du football dans notre pays.
Quelle appréciation fais tu de la rencontre remportée par les Lions ?
Pour moi les Lions ont fait un très bon match avec beaucoup d’occasions. Il y a eu du beau jeu, et dommage qu’ils n’aient pas pu marquer plus de buts. Mais l’essentiel c’est la victoire.
Et comment réagis-tu au geste posé par Eto’o envers les journalistes ?
Je n’ai pas été informé sur la façon dont ça s’est passé, je n’ai pas toutes les circonstances. Mais tout le monde sait que Samuel est un bon garçon. Maintenant je ne sais pas ce qu’il y a eu entre eux et sincèrement je ne peux pas vous en dire plus.
Tu aurais pu faire partie de cette équipe…
Oui, ça m’aurait fait plaisir de jouer dans cette équipe. Mais je ne perds pas espoir. Il y a encore beaucoup d’échéances, et j’espère être sélectionné pour celles à venir.
En club quel bilan tu fais de ta saison ?
C’est vrai que ça avait plutôt bien commencé, mais tout s’est arrêté en Ligue des champions avec un match face à Milan, avec une blessure qui m’a tenu éloigné des terrains pendant cinq mois. Après cette rupture du tendon d’Achille, je suis revenu en fin de saison. On (Celtic de Glasgow ndlr) a quand même réussi à gagner le titre alors qu’on avait beaucoup de points de retard. On est donc encore qualifié pour la Ligue des champions l’année prochaine, et ça sera une bonne occasion de se montrer à nouveau.
Sur le plan personnel quel est ton avenir ?
Il me reste un an de contrat avec le Celtic, pour l’instant je pense que je vais continuer avec eux. Maintenant on verra s’il y a quelque chose d’autre. Mais dans une première optique, je pense que la perspective de jouer la Ligue des champions avec les Celtic de Glasgow sera la bonne.
Propos recueillis par Steve LIBAM à Yaoundé