A l’occasion de l’ouverture du championnat de vacances dénommé Bundesliga organisé au camp Sic Nlongkak, Jean II Makoun le promoteur a fait venir ses coéquipiers de l’équipe nationale qui ont régalé le nombreux public du camp Sic Nlongkak. Le match de gala qui a opposé une sélection des jeunes du quartier Etoa-Meki aux amis du Lyonnais a tourné à l’avantage de ses derniers qui en plus ont mis de la manière.
Le célèbre championnat de vacances Bundesliga organisé chaque année à la même période au terrain de football du Camp Sic Nlongkak a démarré ce mardi à Yaoundé. Cette année, la particularité de ce championnat de vacances qui a révélé plusieurs vedettes du football camerounais est qu’il est organisé ses vacances par la Fondation Jean II Makoun. La fondation du célèbre footballeur créée il y a seulement six mois brille déjà par ses réalisations sur le terrain.
Pour accueillir l’édition 2009 de la Bundesliga, la fondation Jean II Makoun a construit une tribune d’honneur, une tribune populaire et surtout les vestiaires. On annonce dans les prochains jours la pose du gazon sur ce stade du camp Sic Nlongkak qui a vu passer des joueurs comme Achille Emana, Rigobert Song, Modeste Mbami, Effa Owona. ‘’ Les vacances approchent et on a envie d’occuper les jeunes, on a choisi qu’ils pratiquent le football pendant ces vacances. On est très content par rapport à ce qui s’est passé ce soir lors de l’ouverture, on espère que le tournoi va bien se dérouler comme à l’ouverture. Je suis très content de la présence de mes coéquipiers de l’équipe nationale et de certains professionnels en congé qui ont répondu présent à ma sollicitation. Je crois que leurs présences crée une bonne ambiance et fait la fierté du tournoi. ‘’ a déclaré le numéro 11 des Lions indomptables.
Le match d’ouverture qui a eu lieu cet après-midi a opposé une sélection des footballeurs du quartier Etoa-Meki, le quartier de Jean II Makoun à une sélection de ses amis pour la plupart des footballeurs professionnels. Le public de Nlongkak a vu avec beaucoup de bonheur se produire Rigobert Song Bahanag, Stéphane Mbia, Edel Apoula, Jean II Makoun, Joslain Mayebi, Gilles Augustin Binya, Nicolas Nkoulou, Achille Emana, Timothée Atouba, David Eto’o, Idriss Carlos Kameni, Bebey Mbangué, Pierre Boya. Idris Carlos Kameni le dernier rempart des Lions indomptables qui a évolué au poste d’avant centre a émerveillé le public tout comme Edel Apoula, le gardien du Paris Saint Germain qui a laissé la cage pour jouer au milieu de terrain.
L’axe Song-Nkoulou reconstitué
La rencontre était présidée par son excellence Roger Milla. La présence du meilleur footballeur africain du siècle est venue rehausser cette ouverture de tournoi déjà très courue à cause de la participation de nombreux joueurs professionnels en congé au pays. On a également noté la présence de plusieurs joueurs professionnels qui n’ont pas pris part à la rencontre, il s’agit de Jean Alain Boumsong, le coéquipier de Jean II Makoun à Lyon, Christian Bekamenga, l’attaquant du FC Nantes. Cette rencontre qui a été dominée du pied et de la tête par les amis de Jean II Makoun s’est achevée sur le score sans appel de 3 buts à 0 Les buts portent l’estampille de Pierre Boya, Edel Apoula et de Rigobert Song. Le capitaine des Lions indomptables qui est arrivé en deuxième mi-temps a été acclamé par le nombreux public de Nlongkak, il a remplacé Gilles Augustin Binya qui jouait stoppeur juste devant Nicolas Nkoulou. L’entrée de Rigo comme stoppeur a permis de reconstituer la défense des Lions indomptables de dimanche avec Nicolas Nkoulou comme Libero. Le joueur de l’AS Monaco a une fois de plus convaincu ses fans.
Guy Nsigué à Yaoundé