La tradition reconnaissance de l’aire de jeu imposée par la Fédération internationale de football association (FIFA) au eu lieu ce soir à Pretoria. Les Lions indomptables qui sont arrivés dans la capitale Sud Africaine en fin de matinée se sont entrainés sur le rectangle vert du Tshawane stadium de Pretoria qui va servir de cadre à la chaude explication de demain entre le Cameroun et le Danemark.
La séance d’entrainement, qui a duré une heure, était dirigée par l’entraineur adjoint, Yves Colleu sous la supervision de Paul Le Guen. On a également noté la présence des responsables de la Fecafoot, notamment le président Iya Mohammed, le secrétaire général Tombi A Roko Sidiki et Aboubakar Alim Konaté de la commission de Marketing.
Jacques Songo’o, l’entraineur des gardiens, sur une moitié de l’aire de jeu, s’occupait des trois gardiens.
L’entraînement qui s’est déroulé dans la bonne humeur a consisté principalement à revisiter les basiques que sont la passe, les déplacements avec et sans ballon, les centres.
Après la première partie, Paul Le Guen, au moment de mettre en place son onze entrant pour la dernière mise en scène avant le match a exigé que la presse libère les lieux. On annonce néanmoins plusieurs changements par rapport à l’équipe qui a débuté contre le Japon.
Guy Nsigué à Pretoria