Pas facile la vie d’un Lion Indomptable ! Après les critiques de la presse camerounaise et les dérapages de la semaine dernière, après la victoire contre le Cap Vert (2-0), les voilà de nouveau en selle ce week-end à Maurice . Les Camerounais s’efforcent de sourire, mais on sent que le cœur n’y est pas.
A en croire le vétéran de l’équipe, Rigobert Song, le vol de 18h50 en provenance de Johannesbourg a été plutôt fatigant. Et voilà que se pointe la presse mauricienne.
Hormis le sélectionneur allemand, Otto Pfister, visiblement très marqué par le voyage, et Gérémi Ndjitap, qui acceptent gentiment de parler aux journalistes, le reste de la délégation file droit comme un train. Les consignes sont claires : hormis le capitaine, aucun joueur ne va parler. Le triste épisode avec la presse camerounaise est encore trop frais sans doute…
La superstar que tout le monde attend, le buteur du FC Barcelone Samuel Eto’o, est assaillie par les flashes mais refuse poliment de parler, paraissant un peu crispé.
Mais un enfant qui lui demande un autographe parvient à lui arracher un sourire.
Guy Stéphane Essam, qui joue en Russie, est un peu plus bavard : « On va essayer de faire un bon match. Je ne connais pas Maurice, et on va découvrir l’île, mais il faut, avant tout, se concentrer sur le match car c’est le résultat qui compte. »
Geremi, l’ancien joueur du Real Madrid et de Chelsea, qui joue maintenant à Newcastle, déclare, quant à lui, qu’il prend le match au sérieux et qu’il n’est « venu ici que pour une chose : la victoire ! » Par contre, il reconnaît qu’il vient de vivre une saison délicate avec les Magpies en ratant la qualification pour une Coupe européenne.
Ça y est, tous les joueurs sont dans le bus, mais un groupe de retardataires traîne encore à l’intérieur de l’aéroport, occupé à faire du shopping. Parmi, le jeune d’Arsenal, Alexandre Song et enfin Rigobert Song, un ancien de Liverpool qui joue maintenant à Galatasaray, qui semble l’un des plus cools de la bande.