La séance d’entraînement de ce mardi après midi était principalement consacrée au jeu, puisque après un léger étirement, Otto Pfister a reparti son groupe en deux. Les joueurs aux chasubles jaunes et ceux au maillot vert. L’équipe au maillot vert était visiblement, à quelques exception près, celle que le coach prépare pour le match de samedi.
Elle était constituée de Souleymanou-Njitap-Atouba-Rigobert Song-Alexandre Song-Mbami-Emana-Mbia-Nkong-Eto’o-Webo.
L’équipe en jaune était constituée de Kameni-Matoukou-Ngambi-Sadjo Haman-Essamé-Nguemo-Makoun-Epallé-Pouga-Bebey Mbangué-Binya.
La première partie qui a duré près de trent minutes a permis au coach de voir à l’œuvre ses joueurs. Geremi Njitap est resté égal à lui-même sur son côté droit, tout comme Timothée Atouba qui a pris moins de risque devant la pression imposée par Guy Stéphane Essamé. Dans l’axe central de la défense des verts, l’attraction principale éatit visiblement les deux Song. Même si Alexandre, visiblement fatigué et légèrement blessé (malgré l’assurance du Pr Guillaume Atchou), n’a passé beaucoup de temps sur le terrain.
Certaines indiscrétions font état de ce que le joueur d’Arsenal sera le libéro de l’équipe contre le Cap Vert juste derrière le capitaine Rigobert Song, Stéphane Bikey Amougou étant suspendu pour ce match.
Auteur d’un carton rouge en demi- finale de la dernière coupe d’Afrique des nations du Ghana, le joueur de Reading s’était vu infligé deux matches de suspension. Alain Mosely Nkong s’est vu confié le rôle de meneur de jeu, qu’il a d’ailleurs assuré avec beaucoup de réussite en première partie, distillant des balles de but à Samuel Eto’o et à Achille Webo.
Parlant de ce dernier, sa rentrée a été plutôt timide même s’il a fait plaisir au public du stade Omnisports par ses appels sur le côté. Modeste Mbami dans son rôle de relayeur a été plutôt efficace au point de jouer tout le match dans le camp des titulaires. Il a confirmé toutes les dispositions montrées lors de la dernière Can et en club.
Du côté des joueurs en jaune, quelques uns sont sortis du lot. C’est le cas de Gustave Anicet Bebey Mbangue qui a joué sans complexe devant le capitaine des Lions. L’ancien joueur de Coton Sport de Garoua a inscrit un but de toute beauté, alliant controle et frappe du pied gauche. Son entregent lui a valu de changer d’équipe pour celui des probables titulaires en seconde manche.
Sadjo Haman, le latéral gauche, n’a pas non plus déçu. Véritable inconnu, le gaucher a marqué le public par ses montées spectaculaires.
Christian Pouga a eu du mal à retrouver ses marques, le jeune avant centre du championnat Suisse a joué un peu crispé au point de se voir rappeler à l’ordre par Geremi . » Vas y petit. Joue. Song ne doit pas te faire peur. Joue ton jeu. Pourquoi tu es crispé ? »
Marcel Ndjeng entré lui aussi en seconde partie a fait preuve de maîtrise. Aucun déchet dans le jeu du joueur.
Avec une telle crue, Otto Pfister aura certainement de la peine à confectionner la liste de samedi.
La journée de mercredi sera marquée par une seule séance d’entraînement dans l’après midi, avec son effectif au complet, Otto Pfister va certainement continuer à peaufiner sa stratégie pour venir à bout du Cap Vert ce samedi. L’équipe du Cap Vert arrivera jeudi et sera logée à l’hôtel des Députés.
Comme nous l’annoncions hier, Otto Pfister s’est rendu à la délégation de la police judiciaire pour le centre ce mardi à 9h. C’est sous forte escorte policière et accompagné de son avocat maître Matat que Otto Pfister est entré à la police judiciaire ce matin. Le coach des lions est ressorti 1 h 10′ après. Rien n’a filtré sur l’audition, mais de sources proches de la police, les autres personnes citées dans l’affaire seront entendues et on pourra rappeler le coach pour la confrontation. Rencontré cet après midi au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo, Otto Pfister a dit ne pas être perturbé par cette affaire.