Le dirigeant milanais Adriano Galliani a reconnu que le club ‘rossoneri’ a déjà entamé les négociations avec Samuel Eto’o et qu’ils ont déjà établi les contacts pour aboutir à un accord.
L’agent d’ Eto’o, Josep Mª Mesalles a rencontré Galliani pendant une heure vendredi dernier à Milan avant de se rendre à Paris. Suite à cette rencontre, le dirigeant milanais a déclaré : « Nous sommes satisfaits que le représentant d’Eto’o dise que le transfert est possible. On aurait ainsi le OK des deux parties , du Barça, avec lequel j’ai déjà négocié à Barcelone et également celui du joueur désormais. »
« Barcelone nous a autorisé à négocier avec Eto’o et nous lui avons fair une proposition. Maintenant on doit attendre. Le Milan cherche un grand attaquant et Eto’o en est un« , a indiqué Galliani. Il semble ainsi que la voie se libère et que Milan sera la destination du camerounais.
Un des ‘handicaps’ que pourrait présenter le Milan est qu’ils ne se sont qualifié que pour la Coupe de l’UEFA pour la saison prochaine, mais Galliani a déclaré que le sujet a déjà été abordé: « On voulait savoir si le fait de ne pas jouer la Ligue des Champions pourrait constituer un problème, mais il nous a dit que non ».
Galiani a reconnu que ces conditions ne sont pas les plus optimales au moment de négocier avec lui et les place dans une situation désavantageuse face aux clubs anglais qui tentent également Samuel Eto’o.
« Eto’o gagne beaucoup d’argent au Barça et il ne manque pas d’offres. Nous devons nous rendre compte que pour les joueurs de cette catégorie la concurrence est très forte et les clubs anglais sont plus compétitifs », a déclaré Galliani.
Traduit de l’Espagnol par Guy Everard Mbarga
Source : Rédaction Sport