A la demande de la Fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), la FIFA a décidé de reporter le match Gabon – Cameroun initialement programmé le 20 juin 2009.
Voici l’intégralité de la lettre du Secrétaire général de la FIFA adressée à la FECAFOOT.
Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 – 3è tour de la compétition préliminaire de la CAF – 3è journée, report du match Gabon – Cameroun du 20 juin 2009
Messieurs
Nous nous référons au match ci-dessus initialement programmé pour le samedi 20 juin 2009 à Libreville. Suite à la décision du conseil des ministres du Gabon du 12 juin 2009 de ne pas autoriser finalement la célébration de ce match, toutes les conditions requises à Libreville n’étant pas réunies au lendemain des obsèques de feu le Président du Gabon M. Omar Bongo, le Bureau de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA a été saisie par la FEGAFOOT afin de reporter le match Gabon – Cameroun à une nouvelle date.
Un sous-bureau du Bureau de la Commission d’Organisation de la Coupe du Monde de la FIFA 2010, composé de son président M. Issa Hayatou (Cameroun) et de Messieurs Jack Warner (Trinité et Tobago) et Angel Villar LIona (Espagne), membres, a décidé d’accéder à la demande de la FEGAFOOT et, en voie de conséquence, de fixer le match Gabon – Cameroun au samedi 5 septembre 2009 afin de respecter l’ordre des matches dans le groupe A. Le match retour est quant à lui fixé au mercredi 9 septembre 2009 à Yaoundé. Cette décision tient pleinement compte de la libération des joueurs, vu que les deux dates précitées sont officiellement au calendrier international des matches coordonnés.
Nous vous remercions de prendre bonne note de cette décision et de votre collaboration.
Avec nos sentiments les meilleurs,
FIFA
Jerôme Valcke
Secrétaire Général