Cela s’appelle une happy-end ! Dans un communiqué lu sur les ondes du Poste national de la Crtv, la radio nationale du Cameroun, ce dimanche après midi, Samuel Eto’o, a pondu un communiqué pour faire son mea culpa sur ses fracassantes déclarations après la sortie musclée de Roger Milla dans la presse française.
Au moment où la polémique divisait littéralement les Camerounais de l’intérieur comme ceux de la diaspora, le ministre des Sports et de l’éducation s’est envolé hier pour l’Europe où il s’est, sans doute, entretenu avec le capitaine des Lions indomptables « qui se donnait quelques jours de réflexion pour voir s’il irait à la Coupe du monde ou pas ». Avec ce mea, la grosse parenthèse d’une scabreuse affaire qui pourrissait l’ambiance dans la tanière des Lions est définitivement refermée. Il faut saluer cette belle leçon de sagesse africaine qu’applique Samuel Eto’o : « Que vous ayez raison ou pas, le cadet doit présenter ses excuses à son aîné ». Il ne sert plus rien à dire qui a raison ou qui a tord dans cette affaire.
Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que Samuel Eto’o fait ainsi preuve d’humilité. On se souvient de l’affaire du journaliste « Boney Phillipe-Eto’o » où Samuel, quelques jours après son coup de boule a fait son mea culpa au confrère violenté et à toute la presse sportive camerounaise. C’est le même Samuel Eto’o qui s’était envolé pour la Turquie après la CAN pour aller rencontrer le doyen Rigobert Song pour faire la paix des braves.