Une cinquantaine de journalistes ont pris d’assaut une des salles de l’Hôtel où résident les Lions indomptables pour couvrir la conférence d’avant-match. Une brochette de joueurs et staff ont répondu aux questions des hommes de médias. Citons entre autre Paul Le Guen, le coach des Lions, Samuel Eto’o Fils, le Capitaine et Eyong Enoh.
Samuel Eto’o a lancé un appel au public : « Je souhaite qu’au stade demain, nous puissions avoir des supporters et non des spectateurs. Les matches sont souvent difficiles à Yaoundé, parce que le public n’est pas trop souvent avec nous », le joueur a renchérit « il arrive souvent que nous jouons mal et c’est justement à ce moment-là que nous avons besoin du douzième joueur qu’est le public. Le public doit nous pousser à la victoire. Ceux qui ne peuvent pas nous soutenir doivent rester à la maison ».
Il en a profité pour remercier les autorités. « Je remercie le gouvernement et la Fecafoot pour les efforts consentis pour que nous puissions travailler dans la sérénité. Nous sommes bien logés, nourris. Nous allons tout donner pour arriver à la victoire même si ce sera difficile parce que le Gabon n’est pas facile à manoeuvrer».
Avant cet appel, le Premier Ministre Philémon Yang a demandé aux patrons d’entreprise, aux responsables d’administrations d’accorder une permission dans l’après midi, au personnel pour aller supporter massivement, l’Equipe nationale du Cameroun.
Paul Marie Le Guen a rassuré par rapport au groupe, même s’il faut noter la blessure de Somen A Tchoyi blessé à Libreville pendant le match de Samedi. Comme on devait s’y attendre, il n’a pas voulu dévoiler son onze entrant, ni préciser si Rigobert Song va débuter le match.
Enoh Eyong a aussi rassuré par rapport à cette sérénité. Il a demandé de ne pas avoir peur, que les lions allaient sortir vainqueur face aux Panthères du Gabon.
Après cette conférence de presse, les Lions indomptables se sont dirigés au stade pour une ultime séance d’entraînement. Lors de cette séance, Rigobert Song se trouvait du côté des probables titulaires.
La délégation Gabonaise qui avait environ une soixantaine de personnes est arrivée vers 11h00 ce matin. Elle a été logée au Mont Fébé. L’équipe Gabonaise doit avoir une séance d’entraînement au stade Omnisport vers 15h30.
Pour se procurer les billets de la rencontre, le public devra se diriger vers les lieux suivants :
Siège FECAFOOT, Stade Ahmadou Ahidjo, Guérite MINSEP, Chapelle MImboman, Commissariats de Bastos ; Etoudi ; Nkol Ndongo et celui de Mokolo. Le public peut aussi acheter les billets au Poste de Police de Total Melen et celui de Bata Nlongkak.
Joseph Dzéné, Yaoundé