Les Lions étaient attendus dans la capitale Camerounaise ce lundi aux environs de 20 heures, finalement c’est à 24 heures 30 minutes que l’avion de la compagnie Blue Line loué par les autorités Camerounaises pour transporter les Lions indomptables est arrivé à l’aéroport international de Yaoundé Nsimalen avec à son bord Paul Le Guen, Yves Colleu, les deux membres de l’encadrement médical que sont Dr Yanick Guillodo et Joël Le Hir, le coordonateur sportif des Lions indomptables, le portugais Alexandre Ribeiro et surtout une bonne brochette de joueurs avec en tête le capitaine Samuel Eto’o Fils.
Ils ont été accueillis par Linus Pascal Fouda le responsable de la communication des Lions indomptables, Landry Tchapjuouo de la commission des compétitions internationales de la Fecafoot, Etienne Claude Tamo de la sécurité, Pr Guillaume Atchou, le responsable de l’encadrement medical des Lions indomptables. En tout, treize joueurs sont arrivés par ce vol. Il s’agit de Samuel Eto’o, André Bikey Amougou, Geremi Njitap, Landry Nguemo, Nd’y Assembé, Eyong Enow, Henri Bedimo Nsamè, Idrissou Mohamadou, Idriss Carlos Kameni, Alexandre Song, Achille Webo, Achille Emana, Paul Alo’o Efoulou.
On a bien sûr noté l’absence de Joël Matip. Les autres joueurs qui se trouvaient déjà sur place au Cameroun ont rejoint l’hôtel Hilton pour attendre leurs camarades. Comme toujours, les nombreux fans des Lions ont campé devant l’hôtel toute la nuit dans l’espoir de les voir passer.