C’est à environ quarante cinq minutes de Bruxelles, capitale de la Belgique que les lions indomptables du Cameroun ont élu domicile dans la luxueuse Auberge du Cèdre. À sept jours du match crucial contre le Maroc à Yaoundé, seuls cinq joueurs ont répondu pour l’instant présents dans la tanière située à Enghien.
Pas facile pour un groupe formé de 5 joueurs de suivre des séances d’entraînements de deux heures. Et pourtant c’est le rituel de Augustin Binya, Geremi Njitap, Enow, Bassong et Timothée Atouba depuis maintenant quelques jours. Tous attendent avec empressement l’arrivée de la prochaine vague étant donné que plusieurs championnats prennent fin ce week-end. En attendant les « grosses » décisions de Yaoundé, c’est Mpile Martin qui organise et dirige les séances d’entraînements. Un exercice qu’aurait bien aimé diriger Jean Paul Akono décidé à prendre les reines de l’encadrement technique au nom de l’ancienneté. Toujours est-il qu’en cette fin de saison, les entraînements sont tous orientés sur l’aspect physique. Près de 25 minutes d’échauffements (tour du terrain, ndlr) et des exercices d’accélérations sont le menu principal des 5 internationaux présents dans la tanière. Même s’ils sont prévus pour une heure de temps, les séances approchent parfois les deux heures.
Un bon centre d’entraînement
C’est à une vingtaine de minute de l’hôtel que se trouve le nouveau centre d’entraînement de l’équipe nationale de Belgique. Un joyau architectural qui a ouvert ses portes aux lions indomptables.
Enghien est une magnifique ville d’art et d’histoire, forte d’un patrimoine naturel prestigieux. La ville jumelée à Enghien-les-Bains, est une destination privilégiée pour des escapades passionnantes de découvertes. C’est dans un de ces établissements hôteliers que la délégation camerounaise s’est installée en début de semaine. L’Auberge vous y accueille toute l’année à l’ombre des platanes et marronniers séculaires qui longent le parc de son célèbre Château. Une bâtisse de 50 ans située au cœur géographique de la Belgique ayant 32 chambres spacieuses, confortables et au calme, pourvues de terrasses privatisées. Un restaurant avec une cuisine classique et variée. Une terrasse privatisée et aérée. A deux pas du château et du parc d’Enghien, sa proximité offre des possibilités de balade en plein air
En bref:
– Le ministre des sports Augustin Edjoa était présent Jeudi dernier dans la tanière des lions.
– Jean Paul Akono qui comptait être à la tête du staff technique au nom de l’ancienneté a révisé ses ambitions à la baisse. D’après nos sources, la Fecafoot souhaitant Ndtoungou Mpile à la tête du trio.
– Les lions indomptables du Cameroun ont un match d’évaluation ce dimanche en Belgique. Avec 5 joueurs on se demande bien comment cela pourrait se réaliser. Le match amical avait été accepté par Jean Paul Akono avant même le départ de Otto Pfister qui souhaitait épargner ses poulains d’un tel exercice après la fin des championnats.
– Avec les dernières arrivées mardi prochain, on se demande s’il n’aurait pas été préférable de faire le stage à Yaoundé pour éviter aux joueurs plusieurs déplacements et leur permettre en même temps de s’acclimater. Le temps un peu capricieux sous le ciel Belge éloigne sûrement nos internationaux de la chaleur de Mfandena.