Manager général de Cotonsport, Denis Lavagne a hissé son club au sommet du championnat local où Cotonsport est champion du Cameroun pour la 10ème fois à l’occasion de la saison 2009-2010 qui entre en gare. Il a aussi eu le bonheur de voir trois internationaux Camerounais, en l’occurrence Vincent Aboubakar (Cotonsport), Makadji Boukar (AL Nahdha Club – Oman), Jacques Zoua Dogari (FC Basel 1983 – Suisse), qu’il a formé à Cotonsport, faire partie des 30 Lions indomptables convoqués par Paul Le Guen, en vue de la Coupe du monde 2010.
Au moment où le regroupement des Lions indomptables a lieu ce jeudi 20 mai 2010 suivi d’un stage en Autriche, le technicien français de Cotonsport n’a qu’un souhait : « Je suis très content de la sélection de Vincent Aboubakar qui est en très en forme cette saison. Tout comme des convocations de mes anciens poulains tels que Jacques Zoua et Makadji Boukar qui démontrent que tout le travail de fond que nous faisons ici à Cotonsport est efficace. C’est une très bonne retombée pour le club en terme d’image. Je souhaite que, au moins un de ces trois joueurs figure sur la liste des 23 Lions indomptables qui iront en Afrique du Sud ».
Interrogé sur ce que certains au Cameroun appelle la « malédiction » de Cotonsport qui écrase tout sur le plan local mais dont un titre continental manque cruellement au tableau de chasse, Denis Lavagne tempère : « Notre effectif est jeune et en pleine reconstruction. Je pense qu’il n’est pas encore aguerri pour remporter une compétition panafricaine. Le problème ne provient du pas du sort ou de quoi que ce soit à Garoua. C’est tout simplement que notre effectif n’est pas encore aguerri pour de chaudes empoignades internationales. On se remet au boulot pour la Champion’s league africaine la saison prochaine ».