Le père de Samuel Eto’o donne son sentiment à la fin du match Cameroun-Gabon remporté par les Lions indomptables 2 buts à 1 grâce à un but de Eto’o Fils.
Quel est le sentiment qui vous anime la fin de ce match ?
Je suis libéré, nous avons assisté à une très belle rencontre entre deux bonnes équipes. C’est vrai que nous avons mal commencé les éliminatoires avec une défaite et un match nul à domicile ce qui peut arriver à toutes les équipes, mais je savais que nous allons nous retenir. Je suis très content à la fin de ce match, les enfants ont mouillé le maillot, ils ont fait honneur à tout le pays. Je crois qu’ils méritent nos félicitations.
Samuel votre fils s’est beaucoup investi lors de ces deux matches face au Gabon, que lui avez-vous dit?
Les conseils et rien que les conseils, il sait lui-même ce qu’il a à faire pour son pays, mais ce que nous les parents nous avons à faire c’est de lui rappeler sans cesse son devoir, lui dire de jouer en véritable professionnel comme il le fait tous les jours qu’il se lève.
Le fait qu’il soit maintenant le capitaine des Lions indomptables change-t-il quelque chose dans sa manière de faire ?
Je crois qu’en tant que joueur ça rehausse son moral, le fait qu’il soit le capitaine lui donne plus responsabilité.
Que ressentez-vous de voir votre progéniture porter toute une nation comme le Cameroun?
Ça fait toujours plaisir de voir que son fils est utile à son pays, et surtout de savoir que tous les jours il multiplie les efforts pour son pays.
Vous êtes un papa heureux ?
Très heureux, je dirais même plus qu’heureux.
Par Guy Nsigué à Yaoundé