Les Lions indomptables ont négocié durement avec les autorités camerounaises des montants des différentes primes qui seront en vigueur durant la coupe du monde Afrique du Sud 2010. En guise de prime de participation, chaque joueur a reçu ce matin la rondelette somme de 45 millions FCFA. En cas de match gagné, chaque sélectionné recevra 15 millions. Très payant d’être joueur de football.
Michel Zoah, le ministre des sports et de l’éducation physique et le président de la Fecafoot Iya Mohammed avaient tenu une séance de travail avec les representants des joueurs pendant leur séjour au Portugal. Selon nos informations, les débats ont été houleux pour ce qui est du montant à verser aux joueurs au titre des primes de participation.
Les joueurs avaient souhaité voir leur prime de participation être autour de 70 millions CFA. Le ministre des sports avait promis discuter avec sa hiérarchie afin de trouver une solution qui arrange toutes les parties.
Le montant de 45 millions a finalement été arrêté pour chaque joueur et entraineur de la délégation. Les autres membres vont recevoir 35 millions. Ce matin d’ailleurs, chaque joueur est passé à la caisse et a récupéré l’entier montant de la prime de participation. La prime de victoire, a été fixée à 15 millions de franc CFA par joueur.
Guy Nsigué à Yaoundé