Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

CM 2010 : La Fecafoot rembourse

Camfoot

Dans une correspondance signée de son secrétaire général, il est mentionné que les primes perçues par les membres visés de la Fédération Camerounaise de Football dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 ont été effectivement reversées au Trésor public.

Le 22 juillet 2010
commentaires

Une information officielle qui vient mettre fin aux multiples suspicions et guerres des couloirs qui ont impliqué et surtout opposé les médias publics à leurs homologues du secteur privé. Les premiers affirmant que le Minsep n’avait pas demandé le remboursement de deux cent trente cinq millions de Francs Cfa correspondant à des trop-perçus des primes de participation de certains officiels et encadreurs de l’équipe nationale de football du Cameroun.

Dans un communiqué signé hier Mercredi 21 Juillet 2010, TOMBI A ROKO Sidiki (Le Secrétaire Général de la FECAFOOT) est venu remettre les pendules à l’heure : « Contrairement à certaines informations diffusées par certains médias, les primes perçues par les membres visés de la Fédération Camerounaise de Football dans le cadre de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 ont été effectivement reversées au Trésor public conformément aux instructions de Monsieur le Premier Ministre, Chef du gouvernement. »

Le 5 juillet 2010, Michel Zoah, ministre des Sports et de l’Education physique écrivait à certains officiels et encadreurs de l’équipe nationale du Cameroun : « A la suite des hautes instructions de Monsieur le Premier ministre, chef du gouvernement, relatives au reversement des trop-perçus des primes de participation de certains officiels et encadreurs de l’équipe nationale de football du Cameroun, j’ai l’honneur de vous tenir en compte le reversement de la somme de deux cent trente cinq millions de Francs Cfa ». D’autres vagues de remboursement pourraient suivre avant la fin de la semaine.

Stephen Sunou

Les personnes concernées :

- Iya Mohammed (président de la Fécafoot) : 45 millions
- Paul Le Guen (ex-coach) : 45 millions
- Mme Cécile Betala (directeur du développement des sports de haut niveau) : 35 millions
- André Nguidjol (directeur administratif et financier) : 35 millions
- Pr. Raymond Mbede (psychologue) : 20 millions
- Linus Pascal Fouda (Press Team Officer) : 20 millions
- Vouton Djoukong : 5 millions
- Bienvenu Mbida : 5 millions
- Martin Etongue (communication Fécafoot) : 5 millions
- Elias Kalaguem (kinésithérapeute) : 5 millions
- Daniel Teki Tcheufa (kinésithérapeute) : 5 millions
- Boubakari (chargé du matériel, Fécafoot) : 5 millions
- Mohamadou Laminou (chargé du matériel, Fécafoot) : 5 millions


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

  • Le 22 juillet 2010 à 11:15, par Bryce En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    On peut bien croire que les officiels Camerounais en place ont rembourse’ leur le trop-percue : soit parce qu’ils gardent leur fonction , soit parce qu’ils evitent la une des journaux nationaux.
    Il faudrait encore bien convaincre que Paul Leguen qui a fuit le Cameroun apres le transit force’ a Yaounde’ pour mauvais resultat au mondial soit bien revenu remettre la somme de 45 millions dans les caisses publiques. Il faudrait prouver au Camerounais que Paul Leguen a fait soit un virement, un money Order ou bien d’autres formes d’envoi d’argent dans les caisses de l’etat...

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet 2010 à 12:15, par feulefackr En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    du theatre, du theatre, pensez-vous vraiment ke qui ke ce soit a rembourcer.du folklor , menteur menteur. ppourrkoi leur avez vous dabord donne autant dargent . on dirais ke ce gens la nont pas de salaire ke leur verse lEtat 45million. ce trop

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet 2010 à 14:53, par patrice En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    A mon avis l’affaire ne peut-être clause.
    Nous voulons également les trop perçues des CAN 2010, 2008, 2006, 2004, la coupe des confédérations 2003, la coupe du monde 2002, les JO 2000.
    L’opération épervier doit sévir et nous sauver de Mr Iya et toutes sa bande. Il y a encore de place à Nkongdengui

    Répondre à ce message

  • Le 22 juillet 2010 à 19:55, par DannyDan En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    Merci Patrice. Bien ParlE. Ou est Linus Pascal Fouda avec son gros nez la pur nous snobber comme il avait sam Severin Ango a la Crtv ? Maintenant que la verite est sorti, il se cache dans sa toilette. tout ca n’est seulement qu’un coup de theatre ! nous savons tous que rien na ete rendu !!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2010 à 10:11, par doctor_46 En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    Donc vous voulez dire que IYA a remis les sous ? OK, DANS CE CAS, JE SUIS LA REINE D’ANGLETERRE... (croyez le si vous le voulez)

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2010 à 11:06, par doctor_46 En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    Toute cette affaire est simple : On prend de l’argent de la poche gauche, et on le met dans la poche droite.
    C’est le même chose, faut pas tromper les camerounais. De toutes les façons, tout ce qu’on a dans cet argent, c’est les infos qur les détenteurs, et rien d’autre.
    construisez nous des stades dignes de ce nom, et créez des emplois pour la gestion de ceux ci. à défaut, on veut savoir ce qu’ils veulent faire de nos lions.

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2010 à 16:51, par rasta En réponse à : CM 2010 : La Fecafoot rembourse

    Cette « Camerouniaiserie » me rappelle une autre qui date de la CAN 2006, sous le Ministre Mbarga Mboa, des documents montraient de que Noah Yannick avait perçu d’importantes primes. A la fin l’interessé par la voix de son père avait apporté un cinglant démenti : Pas un copec de perçu. Les chiffres étaient pourtant importants, de l’ordre de ceux qui sont publiés ici.

    Qui connaît les habitudes Camerounaise sait que ce genre de liste cache souvent beaucoup de choses... Conclusion : prendre cette liste pour argent comptant, c’est faire montre d’une bonne dose de méconnaissance de comment fonctionne notre système.

    Répondre à ce message

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon