La qualification en poche pour la prochaine coupe du monde 2010, quelques joueurs jusqu’ici hésitants pourraient rejoindre le groupe de Paul Le Guen. Le cas de David N’Gog qui a avoué dans les colonnes du « Sun » être en pleine reflexion après de nouvelles avances de la fédération camerounaise de football.
«J’ai eu un contact avec eux. Maintenant, je dois réfléchir à tout cela. En tout cas, c’est flatteur». Des déclarations du Franco-Camerounais qui peuvent être interpretées comme une lueur d’espoir quant à la venue imminente de ce « grand » attaquant (1,90 m, ndlr) des « Red ». C’est dans les colonnes du « Sun » qu’il a avoué avoir été approché par la fédération camerounaise de football. Et Vikki Orvice d’ajouter plus loin dans son artcile que Paul Le Guen aurait assuré à l’ancien parisien une place dans le groupe qu’il amenera en Afrique du sud l’été prochain.
S’il prennait une rapide décision, David N’Gog devrait de ce fait participer à la coupe d’Afrique des nations qui se déroule en Janvier prochain sur le territoire Angolais. D’après nos informations, l’actuel Bleuet pourrait jouer la Coupe du monde avec le Cameroun, pays d’origine de son père.
David N’Gog est venu au monde le 1er Avril 1989 à Gennevilliers (Hauts-de-Seine). Après cinq années au FC Franconville Plessis-Bouchard, il intègre le centre de formation du PSG, club avec lequel il signe son premier contrat pro en 2006. Le 24 juillet 2008, pour 2 millions d’Euros, le Franco-Camerounais signe un contrat de 4 ans en faveur du Liverpool FC. Avant les espoirs français, David commence sa carrière internationale avec les moins de 16 ans. Pour 9 rencontres disputées cette saison, le « Red » a marqué 4 buts dont 3 en championnat (Birmingham City, Man U, Stoke City) et 1 en coupe (Leeds United).
Son palmarès:
– Vainqueur de la Coupe de la Ligue en 2008 avec le Paris SG.
– Champion de France des moins de 18 ans 2006 avec le Paris SG.
– Vainqueur du Tournoi de Montaigu 2005 avec l’équipe de France des moins de 16 ans.
– Meilleur buteur du Tournoi de Montaigu 2005 avec l’équipe de France des moins de 16 ans (5 buts, dont 3 en finale).
– Vainqueur et meilleur buteur du Tournoi du Val de Marne 2004 avec l’équipe de France des moins de 16 ans.
– Vainqueur de la Sedaï Cup 2007 avec l’équipe de France des moins de 19 ans.