Veuillez svp désactivez votre bloqueur de publicité pour voir cette page

Célébrer le pouvoir du football

Camfoot/FIFA

Trente-deux équipes de jeunes issus de communautés défavorisées du monde entier sont actuellement à Johannesburg, en Afrique du Sud, afin de participer à un festival d’éducation, de culture et de football. Ces jeunes participants, filles et garçons, sont membres d’organisations qui adressent de problèmes sociaux à travers le football - des sans-abris au Royaume-Uni aux mines anti-personnel au Cambodge en passant par la prévention du sida en Afrique du Sud et l’insertion des réfugiés en Australie.

Le 6 juillet 2010
commentaires

Cet événement officiel de la Coupe du Monde de la FIFA, Afrique du Sud 2010 est organisé par la FIFA, streetfootballworld, le Comité Organisateur Local Afrique du Sud 2010 et la ville de Johannesburg. C’est dans le quartier populaire « Alexandra » que Jacob Zuma et Sepp Blatter ont donné le coup d’envoi Dimanche dernier.

Sepp Blatter et Jacob Zuma

Qu’est-ce que le Festival Football for Hope ?

Le Festival Football for Hope proposera aux délégations une multitude de programmes exceptionnels dont le point d’orgue sera le tournoi de football du 4 au 10 juillet. Il accueillera des équipes mixtes de garçons et de filles qui s’affronteront sans arbitre. Tout désaccord sur le terrain se résoudra en effet par le dialogue afin de promouvoir l’épanouissement personnel et la compréhension mutuelle. Par ailleurs, ces jeunes participeront à des activités visant à promouvoir l’échange d’idées et d’expériences incluant des discussions sur des sujets tels que le sida, des séminaires d’entraînement de football et des animations culturelles. Les participants au festival ont été sélectionnés pour leur engagement à bâtir un meilleur avenir dans leur communauté.

Les délégations :

- 13 pour l’Afrique
- 8 pour l’Amérique
- 6 pour l’Europe
- 3 pour l’Asie
- 3 pour l’Océanie


REAGIR À L'ARTICLE

Vos commentaires

Forum sur abonnement

Pour participer à ce forum, vous devez vous enregistrer au préalable. Merci d’indiquer ci-dessous l’identifiant personnel qui vous a été fourni. Si vous n’êtes pas enregistré, vous devez vous inscrire.

Connexions’inscriremot de passe oublié ?

Suivre les commentaires : RSS 2.0 | Atom

La Chronique de Léon