Les Sud-africains commémorent aujourd’hui les 34 ans du soulèvement de Soweto qui avaient été brutalement réprimé par le régime d’Apartheid, massacrant des milliers de jeunes. Cela pourrait aussi être une journée mémorable pour les lions indomptables, qui s’apprêtent à redonner sa confiance à Alexandre Song Billong. La journée de nos lions indomptables …
La journée a commencé sur un mini affrontement entre la presse Camerounaise et les agents de sécurité du stade d’entrainement des lions indomptables.
Pour ce qui est des Lions, l’entrainement était initialement prévu à huis clos. Quinze petites minutes seront accordées aux médias qui voulaient s’incruster. Il a fallu l’intervention d’Alexandre Ribeiro pour obtenir un nouveau sursis de quinze minutes.
Une séance très classique avec des étirements, le travail des standards, la précision dans les passes et surtout la disposition tactique. La défaite est véritablement restée aux travers de la gorge. Dans les discussions autour de l’aire de jeu, le positionnement de Samuel Eto’o Fils et la non titularisation de Alexandre Song Billong tenaient la draggée. Pour les besoins de la presse, Landry Nguemo, Souleymanou Hamidou, Geremi Njitap, Iya Mohamed et Tombi à Roko se rendront disponibles.
Alexandre Song contre le Danemark?
Il y a eu réunion de crise dans la délégation Camerounaise. Si Alexandre Ribeiro que nous avons eu au téléphone ne le confirme pas, le SG de le Fecafoot n’a pas fait du sujet un tabou. On retient par exemple que le ministre et sa suite ont rencontré les joueurs et le staff après le non-match contre le Japon. Au départ frileux sur des interventions externes, Paul Le Guen s’est vu obligé de s’ouvrir aux critiques et propositions venant du Minsep et des responsables de la fédération Camerounaise de football.
À la fin des entrainements de ce mercredi 16 Juin, alors les autres joueurs étaient presque tous dans le bus, Paul Le Guen a supervisé une séance de « tennis-ballon » entre Eto’o Fils, Choupo-Moting, Achille Webo, Assou-Ekotto, Alexandre Song et Stéphane Mbia. Certainement prémonitoire pour le prochain match …
Stephen Sunou à Durban